Restaurant Zurich: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Zurich.
Le meilleur restaurant italien à Zurich
La Fonte
Duebendorfstrasse 223 (afficher sur la carte) • +41 44 321 91 51
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 17hh00 à 22h30 sauf le mercredi
Présentation
Une équipe accueillante, un cadre fort sympathique, mais surtout des plats gourmands et généreux : voilà ce qui vous attend chez la Fonte. Plus qu’une pizzeria, le restaurant propose de redécouvrir la gastronomie italienne à travers ses incontournables. Je me suis laissé tenter par la lasagne della casa accompagnée d’une insalata di rucola et d’un verre d’amaretto pour digérer tout cela. Le menu est bien étoffé, aussi bien dans la section des plats que dans celle des boissons. Et si vous vous demandez si cela en vaut le coup côté prix, la réponse est oui puisque vous pourrez avoir un menu complet avec le dessert pour moins de 50 €.
Le meilleur restaurant franco-méditerranéen de Zurich
Restaurant Weisses Rössli
Bederstrasse 96 (afficher sur la carte) • +41 44 212 63 00
(cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 11h30 à 14h00 et de 18h00 à 23h45
Présentation
S’il y a bien un restaurant que je recommanderai, ce serait le Weisses Rössli. On y découvre une cuisine innovante et gourmande, élaborée par le chef Mathieu Bacon au gré des saisons, avec des produits du terroir. On retrouve une influence des grandes tables françaises, mais rehaussées de cette petite touche méditerranéenne, rendant ainsi des assiettes gourmandes et gourmets. Je vous conseille le tartare de bœuf qui est un régal et le conseil en vin a fait que l’accord ait été parfait. Pensez à déjeuner dans la cour intérieure ombragée qui offre le cadre idéal pour un moment de qualité.
Le restaurant qui dispose d’un cave à vin à Zurich
Restaurant Krone Altstetten
Badenerstrasse 705 (afficher sur la carte) • +41 44 211 33 88
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 09h00 à 23h00 et le samedi de 17h00 à 23h00
Présentation
Comptant parmi les établissements les plus populaires de Zurich, le Krone est une adresse incontournable si comme moi, vous êtes un grand mangeur de moules frites. Bien évidemment, on y découvre d’autres plats traditionnels dont le fameux Tafelspitz qui est un risotto de légumes avec une vinaigrette un peu relevée, mais vous le découvrirez à votre prochain passage. Outre le cadre élégant et le service impeccable, j’ai bien aimé l’accueil, le personnel est très à l’écoute et ont fait des pieds et des mains pour parfaire notre déjeuner. Mention spéciale à leur cave à vins qui peut notamment accueillir des apéros en groupe.
Le meilleur restaurant traditionnel à Zurich
Differente Hotel Krone Unterstrass
Schaffhauserstrasse 1 (afficher sur la carte) • +41 44 360 56 56
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 08h00 à 23h00 et le samedi de 17h00 à 23h00
Présentation
Une déco un peu traditionnelle, voire un peu guindée, mais le personnel est très agréable, ce qui vient donner un peps à l’endroit. Côté cuisine, on retrouve des mets gastronomiques aux présentations très bien soignées. Le tartare de bœuf ainsi que la noix de veau et sa sauce aux champignons étaient gustativement excellents. On a accompagné le tout d’un verre de Chateaubriand et d’ailleurs, merci à Marion qui s’est convertie sommelière le temps d’une soirée pour nous aider à trouver le vin parfait dans la longue liste. Le rapport qualité-prix est correct et si vous recherchez un endroit à Zurich où profiter d’un bon diner, vous l’avez trouvé.
Où manger à Zurich pour pas cher: Restaurant Nihao
Restaurant Nihao
Oerlikonerstrasse 43 Oerlikon, Nähe Milchbuck und Berninaplatz (afficher sur la carte) • +41 43 537 54 34
(cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30 et le dimanche de 12h00 à 14h30
Présentation
Après avoir essayé la plupart des spécialités locales, mes papilles avaient besoin d’un coup de boost. Direction Nihao pour un voyage culinaire en Asie. On y a été surtout pour le buffet qui est proposé en soirée pour une vingtaine d’euros. Beaucoup de choix de plat, des saveurs exotiques et maitrisées, une bonne ambiance et un personnel attentif : il y a de quoi vouloir revenir. Ils ont bien évidemment une carte de menu classique, mais je vous recommande vraiment le buffet qui offre un très bon rapport qualité-prix. On valide complètement, surtout que leurs sushis sont excellents.
Le meilleur restaurant espagnol de Zurich
Iberia Tapas
Albisriederstrasse 16 (afficher sur la carte) • +41 44 493 40 40
(cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 11h30 à 14h00 et de 17h30 à 23h00. Le samedi de 11h30 à 00h00 et le dimanche de 11h30 à 23h00
Présentation
Comme son nom le laisse présager, l’Iberia Tapas vous emmène découvrir les saveurs espagnoles. Côté tapas, j’ai essayé la suggestion du chef, les fameux œufs brouillés au jambon Serrano et le tartare Solomillo Rubia Gallega. Puis, côtés plats, on retrouve les mets traditionnels espagnols dont le Chuletillas de Cordero était un vrai régal en bouche. Ils proposent également un bon choix de boissons et pour parfaire le tout, la déco intérieure est magnifiquement pensée avec l’illusion d’optique du mur qui semble conduire dans une cave de vins à l’infini. Et ce qui est super, c’est que côté prix, on reste dans le raisonnable.
Le meilleur restaurant-bar de Zurich
Restaurant & Bar Ö
Schaffhauserstrasse 335 Hotel Sternen Oerlikon (afficher sur la carte) • +41 43 300 65 65
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 23h45
Présentation
Comment passer une bonne soirée à Zurich ? En réservant auprès d’un bon restaurant pardi ! Chez Ö, la cuisine est aussi bonne que l’alcool. Le veau à la Zürichoise était superbement bon, mais j’ai trouvé la cuisson de mes moules un peu trop poussée. Heureusement, les frites sont restées croustillantes. Pour ceux qui se demandent si cela vaut le coup, je dirais qu’il y a un bon rapport qualité-prix et la qualité de l’accueil vient remonter le niveau. Dans l’attente du plat, je conseille de faire un petit tour au bar et de goûter à leur fameux gin, Elderflower. Bref, si vous avez un petit creux et que vous êtes du côté d’Oerlikon, faites-y un tour.