Restaurant Vancouver: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Vancouver.
Le meilleur Steakhouse de Vancouver
Black + Blue
1032 Alberni St (afficher sur la carte) • +1 604-637-0777
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 00h00, le samedi et le dimanche de 14h30 à 00h00
Présentation
Amateurs de bonne viande, Black + Blue est à ne pas manquer si vous passez par Vancouver. Nous avons été accueillis par Lloyd dans un cadre cosy et chaleureux et nous avons été agréablement surpris qu’il parle en français, mais apparemment, la majorité du personnel est francophone. Du côté des plats, du steak, en voulez-vous, en voilà, il y en a pour tous les goûts et avec la cuisson que vous souhaitez. Il faut tout de même compter dans les 100 $ par steak par personne, ce qui n’est pas franchement donné, mais pour le coup, vous allez manger le meilleur steak de votre vie !
Où goûter à la cuisine grecque à Vancouver:Hydra Estiatorio Mediterranean
Hydra Estiatorio Mediterranean
475 Howe St EXchange Hotel (afficher sur la carte) • +1 604-416-0880
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 07h00 à 22h00, le samedi et le dimanche de 07h00 à 10h00 et de 15h00 à 22h00
Présentation
Le cadre est tout simplement magnifique et la nourriture est exactement ce à quoi je m’attendais. J’ai goûté à la Tartare de saumon qui était d’une fraicheur parfaite ainsi que l’houmous qui nous a ramené directement à Mykonos. En entrée, les petites courgettes pannées furent un délice en bouche. Ils ont aussi une belle carte de vins grecs et pour moins de 50 $, vous avez un bon cru comme le sauvignon blanc. Nous avons été accueillis par Mark et tout au long de notre visite, nous avons noté une bonne ambiance. Bien évidemment, l’addition a été un salé, mais pour ce qu’on a dégusté, je peux vous dire que cela en valait le coup.
Le meilleur restaurant-bar à l’américaine de Vancouver
Glowbal
590 Georgia St W (afficher sur la carte) • +1 604-602-0835
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 00h00, le samedi et le dimanche de 10h30 à 00h00
Présentation
D’emblée, on a été séduit par la façade de Glowbal et l’intérieur est tout aussi magnifique. Au-delà du décor lounge, on retrouve une carte élégamment élaborée et une qualité de service impeccable. Cécilia nous a accueillis avec le sourire et nous a conseillés sur le choix des plats et du vin en accompagnement. Je me suis laissé séduire par le wagyu en entrée et ensuite, pour les tagliatelles aux coquilles Saint-Jacques et au homard qui est une explosion de saveurs en bouche. Ils ont aussi une belle sélection de dessert et de vins pour compléter tout ça. Et franchement, les prix restent raisonnables alors qu’on ne peut que recommander.
La meilleure cuisine amérindienne de Vancouver
Salmon n’Bannock Bistro
7-1128 Broadway W (afficher sur la carte) • +1 604-568-8971
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 15h00 à 21h00
Présentation
Une façade qui ne paie pas de mine, mais une cuisine amérindienne à tomber, voilà qui pourrait résumer le restaurant Salmon n’Bannock Bistro. On a été accueilli par les gérants des lieux avec qui ça a très vite collé. En entrée, j’ai pris le fameux mousse de saumon, à base de saumon BBQ et de fromage à la crème, avec ses petits craquelins Bannock. Puis, j’ai enchainé avec le rôti de bison qui a apparemment été rôti pendant 24 heures et qui est ultra-fondant en bouche. Rien à redire au visuel, c’est bien travaillé et niveau goût, c’est parfait. J’ai agrémenté le tout d’un verre de vin blanc et plus besoin de dessert, j’étais rempli. Bref, à découvrir absolument si vous souhaitez goûter aux spécialités locales.
Le meilleur restaurant français de Vancouver
Five Sails Restaurant
999 Canada Place Level R – Pan Pacific Hotel (afficher sur la carte) • +1 604-844-2855
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 21h00, le samedi et le dimanche de 12h00 à 22h00
Présentation
C’est assurément le restaurant à Vancouver qui offre la meilleure vue de Vancouver. D’ailleurs, on a choisi de se mettre devant la baie pour profiter du panorama tout en sirotant un bon verre de rouge. Spécialisé dans la gastronomie française, l’établissement propose ainsi une carte mêlant des plats locaux avec des spécialités de notre pays. Le sable fish y rencontre ainsi le magret de canard tandis que la carte des desserts se veut plus gourmande. On s’est laissé tenter par des mignardises avec un café noir corsé pour faire descendre le tout. Les prix sont assez élevés, mais l’expérience est inédite, je recommande vivement.
Le meilleur bistrot de Vancouver
Absinthe Bistro
952 Commercial Dr (afficher sur la carte) • +1 604-566-9053
(cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 17h30 à 22h30
Présentation
L’autre établissement typiquement français est l’Absinthe bistro. L’accueil est chaleureux et l’idée de proposer une carte avec formule bistrot avec 3 choix pour les starters, le plat et les desserts est osée, mais réussie. En effet, on était trois et on a chacun pris un menu différent et oui, tout était succulent, de l’entrée au dessert le tout. Mention spéciale à la crème brulée qui est un pur délice en bouche, à la fois gourmande et aérienne en bouche. Pour un menu à moins de 65 $, ça reste raisonnable et les portions sont généreuses et si vous demandez si ça vaut le détour, je valide avec un grand Oui !
Le meilleur restaurant de fruits de mer de Vancouver
The Sandbar Seafood Restaurant
1535 Johnston Street Creekhouse #102, Granville Island (afficher sur la carte) • +1 604-669-9030
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 22h00, le samedi et le dimanche de 11h00 à 22h00
Présentation
Mon grand coup de cœur de ce classement est définitivement le The Sandbar Seafood Restaurant. On profite d’un panorama unique tout en dégustant des plats savoureux. C’est l’un des rares établissements de la ville qui propose le fameux striploin, les fameuses noix d’entrecôte et c’était un pur délice, tendre à souhait et très goûteux. Et le décor, parlons du décor, car c’est vraiment quelque chose, un bateau suspendu, une architecture boisée et une baie vitrée donnant sur la skyline de Vancouver, on est directement dans l’ambiance resto seafood. Et pour ceux qui sont amateurs d’huitres, on peut y déguster à l’unité et à volonté. Je pourrais vous en faire l’éloge pendant des heures, mais le mieux, c’est d’y aller !