Restaurant San Francisco: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à San Francisco.
Le meilleur restaurant en front de mer de San Francisco
Mersea Restaurant & Bar
699 Avenue of the Palms Treasure Island (afficher sur la carte) • +1 415-999-9836
(cliquable sur mobile)
Du jeudi au vendredi de 11h00 à 18h00, le dimanche et le mercredi de 11h00 à 16h00
Présentation
Si vous souhaitez diner en plein air tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur le Bay Bridge et l’île d’Alcatraz alors, essayez Mersea. J’ai été séduit par ce décor qui a été voulu assez minimaliste, mais qui reste convivial et définitivement très original. Au menu, de la cuisine américaine, bien évidemment !
MeeSun et l’équipe vous proposent du Fish and chips et des burgers pour un après-midi sympa. Si vous souhaitez prolonger votre passage jusqu’en soirée, vous pourrez profiter du coucher de soleil sur San Francisco. Bref, c’est un passage obligé si vous passez du côté de Palms Treasure Island.
Le meilleur restaurant où bruncher à San Francisco
Eight Am
1323 Columbus Ave (afficher sur la carte) • +1 415-292-4888
(cliquable sur mobile)
De 08h00 à 13h30 du lundi au dimanche
Présentation
Amateurs de brunch, s’il y a bien une adresse à retenir à San Francisco, c’est bien le Eight Am. Parfait pour commencer la journée dans une bonne ambiance et le ventre plein, vous aurez tout un buffet avec des classiques comme des viennoiseries, du bacon et des œufs, des fruits frais, des gaufres et des délicieuses crêpes sucrées.
J’ai aussi été ravi de découvrir leur French toasts qui sont des sortes de mi-brioches mi-pains perdus. L’équipe est fort sympathique et l’accueil est cool. Le prix reste par ailleurs raisonnable, mais j’aurais aimé avoir plus de choix dans mon assiette. À découvrir !
Le meilleur resto spécialisé dans les fruits de mer à San Francisco
Pacific Cafe
7000 Geary Blvd (afficher sur la carte) • +1 415-387-7091
(cliquable sur mobile)
Du mercredi au dimanche de 17h00 à 21h00
Présentation
Si vous êtes à la recherche d’un restaurant spécialisé dans les poissons et les fruits de mer à San Francisco, Pacific Café est un incontournable. Le filet de saumon grillé est un vrai délice, à accompagner d’une salade de riz pour la touche de fraicheur. J’ai fait l’impasse sue le dessert, car la portion est plus que généreuse.
L’équipe est au petit soin, le service est rapide et le petit geste qui fait plaisir : le verre de vin offert à l’arrivée. Je recommande tout de même de réserver parce qu’il y a souvent une file monstre, surtout en soirée.
Le meilleur bistrot de San Francisco
L’ardoise Bistro
151 Noe St (afficher sur la carte) • +1 415-437-2600
(cliquable sur mobile)
Du mercredi au samedi de 17h00 à 21h30
Présentation
Vous l’aurez deviné, la gastronomie ou plutôt la bistronomie française est ici mise à l’honneur par Thierry et son équipe. L’atmosphère cosy et convivial vous met directement dans l’ambiance. Franchement, après avoir dégusté des burgers et des corn dogs à volonté, mes papilles ont été ravies de retrouver du coq au vin et mention spéciale au filet mignon avec ses pommes de terre à la landaise et ses truffes blanches qui sont une merveille en bouche.
Aux fourneaux, le chef Clément nous ramène aux recettes du terroir et pour parfaire le tout, vous avez la carte de vin qui compte du Merlot et du Pinot noir de grand cru.
Où manger grec à San Francisco: Kokkari Estiatorio
Kokkari Estiatorio
200 Jackson St (afficher sur la carte) • +1 415-981-0983
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 22h00. Le samedi et le dimanche de 17h00 à 22h00
Présentation
Kokkari Estiatorio nous fait voyager à travers sa cuisine méditerranéenne, plus précisément gréco-libanaise. Fort sympathique, William vous accueille à l’arrivée avec le sourire et vous conseille sur le menu en fonction de vos goûts. On a pris le Spanakotiropita, un plat composé de tartes filo traditionnelles, d’épinards, de feta, de poireaux et d’aneth en starter puis la soupe Avgolemono composée d’œufs, de poulet de riz avec une sauce citronnée.
Amateurs de bons vins, la carte vous séduira et est très étoffée. Et côté prix, on reste dans le raisonnable, car pour une quarantaine de dollars, vous avez une bouteille de qualité.
Le resto le plus branché de San Francisco
Seven Hills
1896 Hyde St (afficher sur la carte) • +1 415-775-1550
(cliquable sur mobile)
De 17h00 à 21h00 du lundi au dimanche
Présentation
Seven Hills est LE restaurant à découvrir à San Francisco. Un décor savamment élaboré, un menu varié mettant en avant la cuisine italienne et une jolie carte de vins. Derrière les fourneaux de cette trattoria, Tony et son équipe se démènent pour vous offrir une cuisine dans l’ère du temps.
Les ingrédients frais viennent du marché fermier et le menu change au gré des saisons. J’ai pris la Burrata Di Stefano puis les Tagliatelle Verde qui étaient franchement bons. En dessert, on s’est laissé séduire par le Straus Vanilla Panna Cotta et la Focaccia Bread Pudding. Ce fut une belle découverte, mais si on a un conseil à donner, c’est de réserver, car c’est bien souvent bondé.
Le meilleur restaurant italien de San Francisco
Piccolo Forno
725 Columbus Ave (afficher sur la carte) • +1 415-757-0087
(cliquable sur mobile)
Du mercredi au lundi de 11h00 à 22h00
Présentation
Pour clore notre classement des meilleurs restaurants de San Francisco, on citera Piccolo Forno. Et vous l’aurez compris, on ne se lasse pas de la cuisine italienne et familiale. L’équipe est aimable et est au petit soin pour les clients et l’ambiance chaleureuse correspond bien au concept de Piccolo Forno.
Leurs pizzas sont bien fondantes en bouche et la prochaine fois, je m’essaierai aux pâtes, car on y retrouve également un bon choix. Et bien évidemment, on retrouve les traditionnelles profiteroles et tiramisus au désert. À noter tout de même qu’ils ne proposent pas de vins ni d’alcool en général. Néanmoins, vous pouvez apporter votre bouteille contre un droit de bouchon.