Restaurant New York : voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à New York.
Le meilleur Steakhouse de New York
Club A Steakhouse
240 E 58th St, New York (afficher sur la carte) • +1 212-688-4190
(cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi, de 17h00 à 22h00
Présentation
À la première place de mon classement, je mets sans hésitation le Club A Steakhouse. Le cadre est chic sans être guindée et l’équipe est super aimable. Ce qui nous éloigne un peu du cliché des serveurs new-yorkais hautains.
Après, la carte est variée. Même si l’établissement propose de la viande à 80 % et bien, vous pourrez quand même y trouver de la salade et des fruits de mer. Bruno, le proprio, vient à la rencontre de ses clients, ce qui vient d’ailleurs conforter ce côté convivial. Et comme le dessert est offert, cela lui vaut un autre bon point. Bref, c’est LE restaurant à découvrir si vous séjournez dans la grosse pomme.
Le meilleur restaurant italien à New York
Olio e Più
3 Greenwich Ave, New York (afficher sur la carte) • +1 212-243-6546
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi, de 11h00 à 00h00, le samedi et dimanche, de 10h00 à 00h00
Présentation
À proximité de Greenwich Village, l’Olio e Più vous invite à goûter à la Dolce Vita. Ce, à travers une ambiance de salle très greenly où les boiseries rencontrent des végétaux et des tons neutres pour un ensemble des plus plaisants.
Dans la carte, on retrouve les incontournables des spécialités italiennes. Le chef Pedro nous assure que les ingrédients sont du terroir et cela, on ne peut qu’apprécier. Du saumon en passant par le Bruschetta et la Burrata, on se croirait sous le soleil de Vérone. Je pourrais passer des heures à vous décrire ce qui fait l’unicité de cet établissement, mais le mieux, c’est d’y aller directement.
Le meilleur bistrot chic de New York
Boucherie Union Square
225 Park Avenue South, New York (afficher sur la carte) • +1 212-353-0200
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi, de 11h00 à 00h00, le samedi et dimanche, de 10h00 à 00h00
Présentation
Pour un peu, on se croirait à Paris dans le 16ᵉ. On est séduit par ses affiches de la belle époque, ses tables de bistrot et surtout, sa carte qui propose de découvrir ou de redécouvrir la gastronomie française.
Grand coup de cœur d’ailleurs pour son bar à huitres et pour les amateurs de brunch, il y a tout pour se faire plaisir. Catalina et le reste de l’équipe sont aimables et l’écoute et franchement, même si certains trouvent que le prix est un brin élevé, moi, je trouve que pour la qualité, ça en vaut le coup.
Le meilleur restaurant exotique de New York
The Consulate
519 Columbus Ave, New York (afficher sur la carte) • +1 646-781-9288
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h00 à 22h00, le samedi et dimanche de 10h00 à 22h00
Présentation
Situé dans l’Upper West Side, The Consulate est un de ces nouveaux lieux à la mode où les hipsters new-yorkais aiment se donner rendez-vous. Et on les comprend bien, car outre le cadre instagrammable à souhait, sa cuisine franco-américaine vient ravir nos papilles.
Le menu de saisons nous fait profiter d’ingrédients locaux et d’ailleurs puisque The Consulate, c’est surtout un restaurant qui aime associer plusieurs influences dans sa cuisine. S’en sort ainsi une carte aussi riche que diversifiée, assurant une expérience gastronomique unique. J’aimerais également mentionner le fait que l’établissement dispose d’un bar à cocktails, de quoi profiter d’un petit apéro avant le diner.
Le restaurant qui a la plus belle vue de New York
Manhatta
28 Liberty St 60th Floor, New York (afficher sur la carte) • +1 212-230-5788
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche, de 16h00 à 22h30
Présentation
Si vous avez un beau budget et que vous souhaitez passer la meilleure soirée de votre vie, alors, réservez une table à Manhatta. Le fameux restaurantde Danny Meyer situé au 60e étage du 28 Liberty Street, dans le quartier financier de Manhattan, vous promet une vue spectaculaire sur la somptueuse ville de New York et ses incontournables dont la Statue de la Liberté.
Commencez d’abord par un verre au bar, Cameron, le Chef barman, saura vous recommander ses meilleurs cocktails. Person, j’ai été conquis par l’Astoria. Découvrez ensuite leur carte mettant en avant le « French Food » ou comme moi, laissez-vous séduire par le resto-bar où l’on déguste des huitres ou du poulet frit. Bref, à découvrir si vous souhaitez profiter d’une vue unique sur la Skyline de New York.
Où manger les meilleurs spaghettis à New York: Piccola Cucina Estiatorio
Piccola Cucina Estiatorio
75 Thompson St., New York (afficher sur la carte) • +1 646-781-9183
(cliquable sur mobile)
De 11h30 à 23h00 du lundi au vendredi. De 11h30 à 00h00 le samedi et le dimanche
Présentation
Dès que l’on passe les portes de ce restaurant, on se sent propulsé à Mykonos avec la déco intérieure rappelant la mer, mais ne vous méprenez pas, ils sont spécialisés dans la cuisine italienne. Ok, cela peut prêter à confusion, mais la cuisine méditerranéenne couvre une variété de culture, dont celle de la Grèce et de l’Italie.
Bon, pour en revenir aux plats, ce fut une belle découverte et j’ai littéralement été séduit par le spaghetti au homard qui est une vraie tuerie. À associer bien évidemment avec un bon vin blanc italien pour en exalter le goût en bouche.
Le restaurant à découvrir absolument à New York
The Capital Grille
120 Broadway, New York (afficher sur la carte) • +1 212-374-1811
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 21H30. Le samedi et dimanche, de 17h00 à21H30
Présentation
Situé dans le quartier financier de Manhattan, The Capital Grille se spécialise dans tout ce qui est produits frais de la mer et viandes à toutes les sauces. Certains la classeront d’emblée dans la catégorie des steakhouse, mais j’aime à dire que c’est un resto polyvalent qui, d’ailleurs, excelle dans la réalisation de plats aussi divers que variés.
Autant j’aime leur steak tartare, autant je me laisserais aisément séduire par leur bisque de homard. Ce qui m’a plu, c’est aussi la déco façon année 30-40 où les boiseries et le cuir rencontrent les tableaux de grands maitres. Et n’oubliez pas votre CB, l’addition risque en effet d’être salée.
toprestaurant says
test