Restaurant Munich: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Munich.
Le meilleur restaurant-grill de Munich
Little London Bar & Grill
Tal 31 (afficher sur la carte) • +49 89 122239470
(cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 17h00 à 00h00
Présentation
Vous aimez le steak accompagné d’un bon verre de rouge ? Alors, le Little London Bar and Grill est à découvrir. Le décor est limite un peu kitsch avec son papier peint et les banquettes rouges, mais l’ambiance est très conviviale et l’équipe vous reçoit avec le sourire, ce qui est top. Et en bonus, les serveurs parlent anglais, ce qui simplifie la prise de commande. Côté carte, la viande est bel et bien présente : steaks, ribs, T-bone, Tomahawk et d’ailleurs, j’ai pris ce dernier avec des patates douces et de la sauce chimichurri en accompagnement. Tout était bon et les portions généreuses, ce qui explique peut-être le prix un plus élevé.
Le meilleur restaurant afghan de Munich
Chopan Schwabing
Occamstr. 3 (afficher sur la carte) • +49 89 38888652
(cliquable sur mobile)
Du lundi au jeudi de 18h00 à 23h00. Du vendredi au dimanche de 18h00 à 00h00
Présentation
Dans une ambiance feutrée, on redécouvre la cuisine orientale, notamment afghane chez Chopan Schwabing. Des plats épicés, des plats colorées et des saveurs qui vous emmènent ailleurs, voilà ce qui définit la cuisine de l’établissement. J’ai pris le Quabeli Palau et le Bolani en entrée et c’était superbement bon. Bonnes portions, rappelant une cuisine familiale qui fait du bien. Comme je suis resté à l’eau, je ne saurais vous dire comment sont les boissons, mais il y en avait une belle sélection dans la carte. Enfin, côté prix, on reste dans le raisonnable, ce qui est appréciable.
Le meilleur restaurant italien de Munich
Risotto Restaurant
Hirschgartenallee 38 Nymphenburg Castle (afficher sur la carte) • +49 89 17095709
(cliquable sur mobile)
Le lundi, le mardi et le jeudi de 12h00 à 23h00, le vendredi de 12h00 à 00h00. Le samedi de 17h00 à 00h00 et le dimanche de 12h00 à 23h30
Présentation
Chez Risotto Restorante, vous déjeunez dans une magnifique verrière entourée de verdure, de quoi vous éveiller l’appétit. Proposant une cuisine sicilienne, l’établissement s’est fait connaître par ses risottos, d’où d’ailleurs le nom. La carte est bien étoffée, j’ai pris l’émincé de veau rôti à la crème de thon et aux câpres en entrée. Ensuite, mes papilles ont frémi avec le risotto aux asperges et scampis et sa sauce au vin qui rehausse le plat avec style. Comme il est un peu éloigné du centre-ville, on profite d’un certain calme et dans l’attente des plats, vous pourrez toujours vous offrir un verre de Chardonnay pour vous mettre dans l’ambiance.
Où manger Munich de la bonne viande grillée: La Bohème
La Bohème
Leopoldstr. 180 Schwabing (afficher sur la carte) • +49 89 23762323
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 17h30 à 23h30. Le samedi et le dimanche de 11h00 à 14h00 et de 17h30 à 23h30
Présentation
C’est assurément mon gros coup de cœur de cette sélection. Amateur de bonne viande que je suis, j’ai été bien servi. J’ai pris le Creek Stone Skirt Steak avec des patates douces frites au pesto. Le tout relevé d’une sauce au poivre et j’y suis d’ailleurs allé assez fort avec cette dernière. Aussi, allez-y mollo lorsque vous saupoudrez votre plat de sauce, car en soi, c’est déjà très goûteux. Et en plus, ils ont une belle sélection de vins, ce qui lui fait littéralement un sans-faute. Petit bémol cependant : le prix, mais vu le cadre et la qualité des mets, on comprend qu’on est sur du haut niveau, ce qui explique les tarifs. Prévoyez un bon budget si vous décidez de vous offrir un bon diner à deux et je le garantis, vous n’allez pas regretter l’expérience.
Le meilleur restaurant grec de Munich
Naxos Taverna
Verdistr. 33 (afficher sur la carte) • +49 89 85793920
(cliquable sur mobile)
Du mardi au dimanche de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 23h00
Présentation
La cuisine méditerranéenne est pimpante, gourmande et succulente. Elle se démarque par ce côté familial où les portions sont généreuses et où chaque bouchée est emplie d’amour. Chez Naxos Taverna, on a essayé de transposer Mykonos à Munich et le résultat est là : toutes les spécialités grecques revisitées à la sauce Naxos. Gros de coup pour les Florini qui sont des poivrons farcis à la feta et le saumon grillé aux olives et à la lime. Ils proposent également des cocktails colorés, de quoi apporter une touche de fraicheur de plus à votre repas. Le cadre est sympa et déjeuner sur la terrasse a quelque chose d’apaisant, à essayer, vraiment !
Le restaurant le plus insolite de Munich
DinnerHopping
Tal 1 (afficher sur la carte) • +49 8122 4799310
(cliquable sur mobile)
Le lundi au mercredi de 19h00 à 22h00. Du jeudi au samedi de 19h00 à 22h30 et le dimanche de 18h00 à 21h30
Présentation
Vous avez déjà essayé les Diner américain ? Et bien, vous allez découvrir une autre variante chez DinnerHopping. C’est un bus scolaire américain qui a été rénové et transformé en diner et le résultat est tout simplement époustouflant. Outre le cadre topissime, l’établissement propose une carte qui se scinde en 3 parties : la partie américaine avec les burgers et les barbecues, la partie italienne avec les pizzas et les risottos ainsi que la partie allemande et ses plats typiques. Bref, il y a l’embarras du choix. Ce fut une expérience des plus sympa et si vous êtes de passage à Munich, assurez-vous d’y passer au moins une fois.
Le meilleur restaurant-bistrot de Munich
Restaurant Pils Corner
Dachauer Str. 288 (afficher sur la carte) • +49 89 1407034
(cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 17h00 à 00h00 et le dimanche de 11h00 à 14h30 et de 17h00 à 00h00
Présentation
Enfin, le dernier et non le moindre : le Pils Corner et sa cuisine de bistrot qui fait du bien. L’ambiance cosy et le décor un peu rétro sont sympa, très bon accueil également et surtout, la cuisine est excellente. J’avais du mal à choisir entre les ribs et la dorade et au final, tous les deux étaient bons. Les plats sont copieux et franchement, pour la qualité des plats, je trouve que le prix est plus que raisonnable. Et le schnaps offert en fin de repas était un bonus, ce qui est sûr, c’est que j’y reviendrai.