Restaurant Miami: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Miami.
Où déguster les meilleurs cocktails à Miami: House of Food Porn
House of Food Porn
197 NW 62 Street (afficher sur la carte) • +1 305-788-0137
(cliquable sur mobile)
Du jeudi au dimanche, de 19h00 à 23h00
Présentation
Une façade psychédélique, un nom peu commun, mais une atmosphère chaleureuse et un accueil sympa : voilà ce qui nous attendait chez House of Food Porn. Pourquoi il trône en haut du classement, me diriez-vous ? Tout simplement parce qu’il propose une cuisine créative avec des plats étonnants et étonnamment bons. Francisco et Nicky forment un duo de choc, l’un derrière les fourneaux et l’autre à l’accueil. Et si nous avons passé une si belle soirée dans cet établissement, c’est en grande partie grâce à leur amabilité. Après, les sushis du chef sont un vrai régal pour vos papilles. Des associations inédites, des saveurs qui explosent en bouche et pour accompagner le tout, des cocktails au nom aussi décalés que les plats. Mention spéciale au Jamaican me Crazy qui rend réellement crazy !
Le meilleur restaurant cubain de Miami
Marabu Restaurant
701 S Miami Ave Fl 4 Brickell City Center, Suite 422 (afficher sur la carte) • +1 786-598-8012
(cliquable sur mobile)
Du dimanche au jeudi de 11h30 à 22h00, le vendredi et le samedi de 11h30 à 23h00
Présentation
Avez-vous déjà goûté à la cuisine cubaine ? Si ce n’est pas encore le cas, essayez le Marabu Restaurant qui rend hommage à la culture cubaine à travers sa cuisine artisanale riche en saveurs et en couleurs. À l’apéritif, on retrouve les incontournables comme la sangria, les mojitos, les mocktails et les bières cubaines comme le Hatuey cuban beer que j’affectionne tout particulièrement. La carte est très étoffée, on y retrouve aussi bien de la soupe que de la viande et de la salade. J’ai pris le tartare de saumon ainsi qu’un poké bowl et franchement, mes papilles se sont régalés. Et ce qui est sympa, c’est qu’ils ont même une carte dédiée aux enfants, de quoi ravir vos petites têtes blondes.
Le meilleur restaurant italien de Miami
Pummarola Midtown
3328 N Miami Ave (afficher sur la carte) • +1 786-535-4988
(cliquable sur mobile)
Du dimanche au jeudi de 11h00 à 00h00, le vendredi et le samedi de 11h00 à 00h30
Présentation
Parmi les trattorias que nous avons eues la chance de visiter, celle-ci compte parmi nos préférés. Si vous aussi, vous êtes fan de cuisine italienne, notamment napolitaine, on vous le recommande fortement. Bon accueil, un personnel sympa et le lieu est ouvert et aéré, ce qui est top. Pour ce qui est de la carte, on retrouve bien évidemment de la pizza, mais aussi des pâtes, des cannolis et une surprise, de la pizza sucrée au Nutella. On a pris la pizza Crema di Tartufo avec sa croute fine, son fromage gouteux et la portion de jambon bien généreux. À accompagner d’un bon verre de vin italien pour les amateurs du genre.
Le meilleur resto-bar de Miami
Grails Miami – Restaurant & Sports Bar
2800 N Miami Ave (afficher sur la carte) • +1 786-870-4313
(cliquable sur mobile)
Du lundi au jeudi, de 16h00 à 01h00, du vendredi au dimanche de 12h00 à 02h00
Présentation
Si vous êtes à la recherche d’un endroit relax où vous pourrez boire une pinte avec des amis tout en regardant un match alors vous êtes au bon endroit. On adore l’atmosphère détendue des lieux et l’accueil fort sympathique de l’équipe. C’est toujours presque bondé alors pensez à venir hors des zones de grandes affluences à savoir le vendredi et le samedi. On a pris des frites aux truffes ainsi que l’assiette de barbecue Ribs qui est une tuerie. De la bière bien évidemment pour accompagner le tout. Ils ont aussi une bonne carte de vin et différents cocktails si vous préférez quelque chose de plus original. Bref, c’est un endroit à découvrir absolument !
Le meilleur restaurant japonais de Miami
Paperfish
1421 S Miami Ave Right by Barsecco (afficher sur la carte) • +13057410936
(cliquable sur mobile)
Du lundi au jeudi de 12h00 à 23h00, le vendredi de 12h00 à 00h00, le samedi de 16h00 à 00h00 et le dimanche de 12h00 à 00h00
Présentation
Pour les non-initiés, le Paperfish n’est qu’un sushi-bar, mais pour les amateurs de cuisine Kikeei, c’est un Izakaya autant dans le décor que dans les choix de plats proposés dans la carte. La déco est tout simplement époustouflante avec les cerisiers et la lumière tamisée. Dans l’assiette, que des saveurs saisonnières, savamment élaborées pour créer des plats uniques, d’influence tokyoïte. On s’est bien évidemment laissé tenter par les sushis, notamment un plateau de Nigri (Asana) et de Maki (Misuna) et les saveurs explosent en bouche dès la première bouchée. On pourrait passer des heures à faire l’éloge de l’endroit et des plats tellement c’est un coup de cœur, mais le mieux, c’est d’y aller vous-même, c’est une expérience mémorable.
Le meilleur restaurant péruvien de Miami
CVI.CHE 105
105 NE 3rd Ave El 33131 (afficher sur la carte) • +1 305-577-3454
(cliquable sur mobile)
Du dimanche au jeudi de 12h00 à 22h30, le vendredi et le samedi de 12h30 à 23h30
Présentation
Le CVI.CHE 105 est le meilleur endroit de la ville où déguster des ceviches, mais aussi tout ce qui est une spécialité péruvienne. La gastronomie sud-américaine est très gourmande et le chef a su la transposer à une cuisine moderne, donnant des plats uniques en leur genre. Je recommande l’El Misterioso Y Abusivo, à accompagner d’un bon verre de rosé. D’ailleurs, sa carte de vins est très étoffée et pour moins de 40 $, vous avez une bonne bouteille de qualité. L’accueil est cool et le cadre est bien sympathique, avec une décoration recherchée et des lumières travaillées. Côté prix, ça reste raisonnable. Si vous passez par Miami Beach, c’est une adresse à ne pas manquer.
Le meilleur restaurant vegan de Miami
R House
2727 NW 2nd Ave (afficher sur la carte) • +1 305-576-0201
(cliquable sur mobile)
Du mercredi au vendredi de 16h00 à 22h00, le samedi de 11h30 à 00h00 et le dimanche de 11h30 à 18h00
Présentation
Un cadre sympathique, une cuisine saine et des plats copieux, le R House fait dans la finesse et c’est appréciable. L’établissement propose surtout une cuisine latine, mais avec des ingrédients choisis, ce qui donne un mix des plus savoureux. On a pris des empanadas et une salade d’avocats rehaussées de cœurs de palmier grillés, de tomates cerises, de concombre, d’oignons rouges et de feta. Le tout rehaussé d’une vinaigrette au jalapeño et à la coriandre. Oui, c’est relevé, mais plus c’est fort, mieux c’est. Et pour les amateurs d’art contemporain, les tableaux aux murs sont à vendre, des fois que l’envie vous prend de faire l’acquisition d’une toile entre deux cocktails bien corsés.