Restaurant Los Angeles : voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Los Angeles.
Le meilleur restaurant japonais de Los Angeles
N/Naka
3455 Overland Ave (afficher sur la carte) • +1 310-836-6252
(cliquable sur mobile)
Du mercredi au samedi de 17h30 à 21h00
Présentation
Si vous avez toujours voulu goûter à la cuisine Kaiseki, vous êtes au bon endroit. Le chef et son équipe nous font en effet voyager jusqu’au japon à travers des plats traditionnels maitrisés. La carte est aussi riche que variée et vous l’aurez compris, il n’y a pas que le sushi dans la vie.
Entre le wagyu, le trio unagi, le shitaké ou dans un style plus classique à savoir le foie gras poêlé, on découvre des plats aux saveurs explosifs. J’ai pris le plat signature à savoir les pâtes aux truffes et abalone et franchement, c’est le paradis en bouche. Un petit thé matcha en fin de repas pour faire passer tout cela et ce qui est sûr, c’est qu’on y reviendra.
La meilleure cuisine italienne de Los Angeles
Raffaello Ristorante
400 S Pacific Ave (afficher sur la carte) • +1 310-514-0900
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 10h00 et de 17h00 à 21h00. Le samedi et dimanche de 11h30 à 21h00
Présentation
De toutes les trattorias que l’on a visitées, ce restaurant typiquement italien a de quoi plaire. Le Raffaello Risitorante offre en effet de découvrir une cuisine familiale et chaleureuse où la carte reprend bien évidemment tous les incontournables de la cuisine italienne. Les portions sont généreuses, les prix sont raisonnables et les goûts sont là, c’est indéniable. Vous avez un large choix d’antipastis et le proprio, Gino, vous conseillera sur les meilleurs vins de la maison.
J’ai pris en entrée de la Pollo Alla Piccata puis l’une des spécialités du chef, l’Osso Buco. Pour les plus gourmands, la carte des desserts est à découvrir absolument et grand coup de cœur d’ailleurs pour le Hazelnut Truffle, une crème glacée semifreddo aux noisettes avec un cœur au chocolat. Le tout, enrobé de noisettes pralinées et de meringue concassée.
Le meilleur resto de fruits de mer de Los Angeles
Providence
5955 Melrose Ave (afficher sur la carte) • +1 323-460-4170
(cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 18h00 à 21h00 et le samedi de 17h30 à 21h00
Présentation
Sur Mellrose avenue, Providence et à sa tête, le chef Michael, compte parmi les meilleurs restos spécialisés dans le poisson et les fruits de mer de Los Angeles. Du Flétan en passant par le homard du Maine et les huîtres Kumamoto de Washington, la fraicheur et l’originalité est au rendez-vous. Et pour parfaire tout cela, une touche d’exotisme, notamment avec des raves japonaises et du kaki hachiya.
On retrouve ainsi tous les influences du monde dans un seul plat et c’est ça qui fait la force de l’établissement. Le cadre retranscrit également cette cuisine moderne à travers une décoration contemporaine avec des touches maritimes choisies aux tons des couleurs.
Le meilleur resto pour goûter à la cuisine juive de Los Angeles
Brent’s Deli Northridge
19565 Parthenia St (afficher sur la carte) • +1 818-886-5679
(cliquable sur mobile)
Du mardi au dimanche de 08h00 à 20h00 et le lundi de 08h00 à 15h00
Présentation
Malgré une façade qui ne paie pas de mine, Brent’s Deli Northridge est devenue un véritable restaurant emblématique de la vallée. Spécialisée dans la cuisine juive, ici on vous offre des portions familiales et cette ambiance chaleureuse et conviviale, on ne la retrouve pas toujours ailleurs.
Des serveurs aux petits soins, des habitués qui n’hésitent pas à vous recommander les meilleurs plats de la carte et un cadre sans chichis : tout est là pour passer un bon moment. Perso, j’étais là pour la charcuterie juive, notamment le Black Pastrami Reuben qui est d’ailleurs le plat signature de l’établissement et franchement, je vous le recommande.
Où manger le meilleur pastrami de Los Angeles: Langer’s
Langer’s
704 S Alvarado St (afficher sur la carte) • +1 213-483-8050
(cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 08h00 à 16h00
Présentation
Et comme pour faire écho au dernier, j’ai décidé de vous présenter un autre établissement aussi connu pour son pastrami, à savoir le Langer’s. Beaucoup de gens s’accordent à dire qu’on y mange le meilleur sandwich au Pastrami en Amérique. J’ai goûté celui au seigle, le n°19 sur la carte des sandwichs classiques et effectivement, ils ont placé la barre très haute côté goûts.
Le proprio, Norm nous a gratifié d’un tour de table, ce qui est sympa et côté qualité de services, il n’y a rien redire car l’équipe est bien rôdée : rapide et efficace. Pour ceux qui se demandent s’il y a autre chose que des sandwichs sur la carte, la réponse est oui mais ce sont des plats typiquement américains.
Le meilleur resto vegan de Los Angeles
Café Gratitude Venice
512 Rose Ave Suite A (afficher sur la carte) • 001-424-231-8000
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 09h00 à 21h00
Présentation
Dans un registre un peu plus light et healthy, je vous présente le café gratitude. Un personnel au petit soin, un cadre lumineux et aéré et un menu sain, il affiche le combo idéal pour un déjeuner parfait entre amis ou en amoureux.
La carte est bien remplie et j’ai choisi de prendre un poké bowl agrémenté d’une bière de Patagonie. Si la première est légère et gouteuse, la deuxième par contre m’a laissé un goût amer en bouche, mais il faut bien une première à tout. Si j’ai un conseil à donner, ce serait de réserver tôt, car l’endroit a beau être spacieux, il est vite complet.
Le meilleur endroit où déjeuner en terrasse à Los Angeles
Maccheroni Republic
332 S Broadway (afficher sur la carte) • +1 213-346-9725
(cliquable sur mobile)
Du lundi au jeudi de 11h00 à 14h00 et de 17h à 21h30. Du vendredi au dimanche de 11h00 à 21h00
Présentation
Maccheroni Republic est un de ces restaurants très côtés le Net et on a compris très vite pourquoi. Spécialisé dans la cuisine traditionnelle italienne, l’établissement propose une carte colorée qui nous ramène directement en Sicile : lasagnes au bœuf, pâtes au pesto, linguine aux fruits de mer et gnocchis composent entre autres sa carte.
Et sans surprise, le tiramisu pris au dessert est un véritable câlin en bouche, ce qui est sûr, c’est que j’y reviendrai. L’équipe est sympa et déjeuner sur la terrasse ombragée fut l’un des meilleurs moments de notre séjour à Los Angeles.