Restaurant Honfleur: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Honfleur.
Où manger à Honfleur les meilleurs burgers ? Mamie Louise
Mamie Louise
52 rue de la Republique (afficher sur la carte) • (cliquable sur mobile)
Du mercredi au vendredi de 12h00 à 13h45 et de 19h00 à 20h45. Samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00. Dimanche de 12h00 à 13h45.
Présentation
Il y a les burgers ordinaires et les burgers de chez Mamie Louise et je vous jure qu’il y a des différences de taille. Déjà, l’ambiance intimiste des lieux est parfaite. Ce petit côté comme à la maison, avec l’ambiance chaleureuse, c’est tout simplement parfait. La carte contient des incontournables de la cuisine américaine comme les hamburgers et les frites à la mayonnaise qui croustillent en bouche, le fameux cheesecake ou encore la tarte nectarine qui est une avalanche de douceurs en bouche. On a envie de goûter à tout, mais si je devais vous recommander un plat, ce serait sans hésitation le burger Philippe avec son pain feuilleté avec en son cœur, l’effiloché de joue de bœuf cuit au vin rouge, de la tomme de Savoie, des champignons et du lard déglacé au miel, une pure merveille.
Le meilleur restaurant américain d’Honfleur
Chez Justine et Quentin
10 Place Hamelin (afficher sur la carte) • +33 6 48 08 61 93 (cliquable sur mobile)
Lundi et mardi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 20h30. Vendredi de 19h00 à 21h00. Samedi et dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00.
Présentation
Envie de profiter d’un déjeuner au calme sur une terrasse ? Pourquoi pas chez Justine et Quentin ? Ici tout est fait maison et on adore. Les planchettes de charcuteries sont top tout comme leurs burgers-frites qui valent également le détour. Mention spéciale à leurs sauces faites-maison qui sont succulents, même le ketchup que je n’apprécie pas toujours. L’équipe est sympa et le service est rapide, ce qui fait que vous n’avez pas le temps de vous ennuyer entre deux plats. Je vous recommande d’essayer un de leur dessert, surtout le Snickers façon verrine qui m’a valu un bel orgasme culinaire. Et pour 10 € le menu, moi, je valide complètement.
Le meilleur restaurant-bar à vins d’Honfleur
Chez D.D.
28 Rue Cachin (afficher sur la carte) • +33 2 31 87 17 86 (cliquable sur mobile)
Du jeudi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 23h00.
Présentation
Un endroit super sympa, avec une équipe fort aimable qui vous accueille avec le sourire. J’ai adoré la déco un peu vintage et l’idée de mixer un bar à vins avec de la petite restauration. Du coup, je me suis une assiette mixte composée de jambon fumé et de fromage basque que j’ai accompagné d’un rouge aux notes bien marquées. Pensez aussi à prendre le plateau d’huitres ultra-frais qui promet de retrouver toutes les saveurs de la mer. Je vous recommande par ailleurs le sorbet à la fraise en dessert qui apporte une réelle note de douceur. Côté prix, on reste dans le raisonnable et franchement, c’était une belle découverte.
Le meilleur restaurant de fruits de mer d’Honfleur
L’Escale
3 rue de la ville (afficher sur la carte) • +33 2 31 89 32 22 (cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 21h30.
Présentation
Amateurs de poisson et de fruits de mer ? Essayez l’Escale qui propose de découvrir des produits ultra-frais. J’ai essayé la choucroute de la mer qui est vraiment succulente, mais j’aurais aimé que les petits légumes proposés en accompagnement soient un peu plus grillés, cela aurait apporté un peu de mâche. Le croustillant de camembert servi en entrée était tout aussi délicieux et pour le menu, j’ai payé une vingtaine d’euros avec le dessert inclus, ce qui est plutôt abordable. Le petit plus : le service est rapide et le personnel est sympa, de quoi vous assurer un bon moment.
Le meilleur restaurant bistronomique d’Honfleur
L’auberge Du Chatoqué
35 Rue Haute (afficher sur la carte) • +33 2 31 89 04 58 (cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 19h00 à 00h00.
Présentation
Trois salles, trois ambiances, mais le même crédo : vous faire découvrir une expérience bistronomique unique. J’ai choisi la salle jungle, il faut dire que j’ai le goût de l’aventure et j’ai été récompensé par une découverte culinaire mémorable. Déjà, la salle est très cosy, avec un plafond végétal, de quoi vous mettre dans l’ambiance. Ensuite, du côté des plats, j’ai été bluffé par la revisite du hot-dog qui est une saucette de volaille avec une sauce Cumberland, le tout niché dans un crumble de pain d’oignon brulé proposé en entrée. Le filet de poulet avec son risotto de riz noir était tout aussi succulent. À découvrir absolument !
Le meilleur restaurant-bar d’Honfleur
L’art Du Bistrot
14 Place Sainte Catherine (afficher sur la carte) • +33 2 31 88 84 93 (cliquable sur mobile)
Du jeudi au lundi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h00.
Présentation
Très belle découverte également chez l’Art du Bistrot où l’on découvre un concept bistronomique axé sur les produits du terroir. Mention spéciale à l’assiette de daurade qui était parfaite au niveau de la cuisson et des saveurs. Idem pour l’agneau qui se marie parfaitement avec un bon rouge, car oui, ils disposent aussi d’une belle collection de bons vins. Installez-vous sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur le clocher et profitez d’un bon moment à déguster les spécialités de la maison. Comptez néanmoins avec un petit temps d’attente si vous n’avez pas réservé, parce que c’est quasiment plein que ce soit en semaine ou en week-end.
Le meilleur restaurant où déguster les meilleurs produits frais à Honfleur
Le Vieux Honfleur
13 quai Saint Etienne (afficher sur la carte) • +33 2 31 89 15 31 (cliquable sur mobile)
De 12h00 à 15h00 et de 18h30 à 22h30 tous les jours sauf dimanche
Présentation
On termine la sélection avec la découverte du Vieux Honfleur, un restaurant emblématique de la ville qui propose de retrouver toutes les spécialités locales. Ce qu’on aime dans le concept ? C’est que les produits utilisés sont ultra-frais et les plats faits-maison. J’ai choisi le menu Champlain qui pour une cinquantaine d’euros et qui vous fait découvrir 4 plats dont le saumon gravlax, les coquilles Saint-Jacques poêlés, la canette poêlée et sa polenta crémeuse ainsi que le crumble aux pommes caramélisé en dessert. C’était un ballet de saveurs en bouche et franchement, mes papilles en redemandent.