Restaurant Grenoble: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Grenoble.
Le meilleur restaurant dans le quartier de Chavant
Et Si
16 rue de Strasbourg (afficher sur la carte) • +33 9 83 91 55 95 (cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 12h00 à 13h00 et de 19h00 à 21h30.
Présentation
Situé en plein cœur de Grenoble, Et si est un petit restaurant atypique et son proprio, Christian, vous accueille avec le sourire dès que vous passez l’entrée. Ici, l’ambiance est très conviviale et on aime bien ce décor cosy. Le menu change tous les lundis, ce qui vous permet de retrouver de nouveaux plats concoctés avec des produits frais, issus du terroir. Un grand coup de cœur pour la poêlée de palourdes en persillade que j’espère retrouver dans la carte à mon prochain passage. Les assiettes arrivent pleines de couleurs et au goût, il n’y a rien à redire, je recommande à 100 %.
Le meilleur restaurant gastro à petit prix à Grenoble
Le Dauphinoix
11, Rue Bayard (afficher sur la carte) • +33 4 76 25 38 38 (cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30.
Présentation
S’il y a un autre restaurant à découvrir lors d’un séjour à Grenoble, c’est bien le Dauphinois. On découvre une bonne ambiance et un accueil fort sympathique. La carte est assez réduite, mais contient les incontournables. On a le choix entre 4 menus pour les entrées, plats et desserts. Les ravioles au Saint-Marcellin étaient tout simplement succulentes tout comme la Tartare d’ombre chevalier d’ailleurs. Thomas, le chef de cuisine, sait à merveille allier les ingrédients entre eux pour un savant mélange des plus délicieux. Côté prix, on est vraiment sur du raisonnable vu la qualité alors foncez.
Le meilleur restaurant où déjeuner en terrasse à Grenoble
restaurant Le Seven
2 Boulevard de l’Esplanade (afficher sur la carte) • +33 9 53 46 81 28 (cliquable sur mobile)
Du mardi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h00.
Présentation
À la troisième place, on retrouve Le Seven. Un grand coup de cœur d’ailleurs pour l’agencement de ce restaurant, notamment la partie-terrasse qui invite à chiller entre amis. Des banquettes ultra-confortables, de petites tables et une voile laissant l’endroit ombragé, créant l’endroit parfait pour déguster leurs petits plats. Dans la carte, qui est régulièrement changée, on retrouve des saveurs locales, mais aussi d’ailleurs. Le carpaccio de bœuf charolais fut une belle découverte tout comme leur carte des desserts qui fait envie. Pensez notamment à réserver votre table pour éviter l’attente et n’oubliez pas de commander la pavlova aux fruits qui est un pur délice.
Où goûter à la cuisine des Balkans à Grenoble ?
Tchoutchoura
16 rue Gabriel Peri (afficher sur la carte) • +33 4 76 47 35 95 (cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 19h00 à 22h30.
Présentation
Au restaurant Tchoutchoura, vous allez vivre un véritable voyage culinaire vous menant dans les pays du Balkan et de la méditerranée. Leur cuisine est un mélange de saveurs et de couleurs et d’ailleurs, cela se retranscrit d’ailleurs dans les assiettes qui sont à la fois un plaisir pour les yeux et les papilles. Le Kiopolou en entrée fut ma plus belle découverte avec son caviar d’aubergine grillé, de la salade et de la féta. J’ai ensuite pris l’agneau des Balkans qui est un sauté de gigot d’agneau mariné au curry et paprika cuit au four accompagné d’une sauce au yaourt. Rien à redire, franchement tout était bon et pour le prix, moi, je dis oui !
Le meilleur restaurant dans le quartier de l’hypercentre de Grenoble
Le Cafe Du Marais
1 avenue Felix Viallet (afficher sur la carte) • +33 9 86 29 62 60 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 06h30 à 15h00.
Présentation
Dav et JP vous accueillent dans un endroit lumineux, avec des petites tables en extérieur et une ambiance conviviale. J’ai découvert l’établissement un peu au hasard, mais il semble bien que le hasard ait bien fait les choses. Les plats de jour sont à 12 €, ce qui est franchement donné et vous avez le choix entre plusieurs incontournables dont les escalopes de dinde marinées et grillées qui sont une tuerie. On retrouve également les petits caprices du chef tels que la noix d’entrecôte grillée dont la cuisson a été parfaitement maitrisée. En résumé, tout est bon et surtout, tous les produits sont locaux, de quoi ravir vos papilles.
Le meilleur restaurant semi-gastronomique de Grenoble
Une Semaine Sur Deux
3 rue Condorcet (afficher sur la carte) • +33 4 76 27 13 75 (cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h30. Samedi de 11h30 à 21h30. Dimanche de 12h00 à 14h00.
Présentation
On est sur un restaurant proposant une cuisine semi-gastronomique avec une belle sélection de produits de qualité, le tout préparé avec une touche digne d’un étoilé. L’endroit est agréable et le personnel est à l’écoute, ce qui est sympa. Du côté du menu, on retrouve des incontournables. Cependant, je vous recommanderai la ballotine fermière et sa mousseline de girofle qui donnent une claque à vos palais. Le chef Pierrick Vasseur sait comment associer les ingrédients entre eux pour obtenir une harmonie des saveurs et on aime ça. Certes, le prix est un peu élevé par rapport aux autres établissements de cette sélection, mais la qualité est là alors qu’il n’y a pas lieu de discuter.
Le meilleur restaurant népalais de Grenoble
katmandou restaurant
4 Rue Condorcet (afficher sur la carte) • +33 9 54 71 40 26 (cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00.
Présentation
On termine avec le restaurant Katmandou qui se spécialise dans la cuisine népalaise et tibétaine. Tout est là pour offrir un véritable voyage culinaire et surtout, tout est incroyablement bon. L’accueil est agréable et on ne peut qu’être séduit par les déferlements de saveur dans chaque plat. Je me suis laissé séduire par le menu Annapurna qui pour une vingtaine d’euros vous laisse découvrir 3 plats dont l’entrée, le plat et le dessert et je peux vous assurer que tout était exceptionnel, des assaisonnements au dressage. Bref, c’est un passage obligé si vous êtes de passage à Grenoble.