Restaurant Copenhague: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Copenhague.
Le meilleur restaurant italien de Copenhague
Pomodoro D’oro
Amager Strandvej 130 (afficher sur la carte) • +45 41 99 99 41 (cliquable sur mobile)
Du mardi au jeudi de 16h00 à 22h00. Du vendredi au dimanche de 12h00 à 22h00
Présentation
Un très beau restaurant avec une carte qui vous renvoie directement en Italie. Des pâtes en passant par les pizzas et les soupes, Pomodoro D’oro vous emmène dans un voyage culinaire où les saveurs délicates côtoient des ingrédients frais et locaux, donnant un mix des plus savoureux. J’ai commandé le Sorrento qui est un plat de pâtes aux champignons farcies avec sa salade de noix, des kumquats et du parmesan et la Spiaggia di Tre Fontane qui est un mix de 3 mini-pizzas au choix. J’ai donc pris une Trapani, un Avola et un Imperia et je peux vous assurer que les 3 étaient bonnes ! À découvrir !
Le meilleur restaurant-bar de Copenhague
Souls
Købke Plads 34 (afficher sur la carte) • +45 52 52 83 52 (cliquable sur mobile)
Le mercredi, de 17h00 à 22h00. Du jeudi au samedi de 10h00 à 15h00 et de 17hh à 22h00 ainsi que le dimanche de 10h00 à 15h00 et de 17h00 à 21h00. A noter que du mercredi au samedi, la cuisine ferme à 20h30 et à 20h00 le dimanche.
Présentation
Souls n’est pas qu’un restaurant, c’est une équipe dévouée, une ambiance décontractée et des plats simples, mais raffinés. Ils organisent des brunchs, mais proposent également des planches gourmandes et généreuses qui se dégustent avec un bon cocktail, du vin ou des bières. Je me suis laissé tenter par le Sourdough qui est servi avec du beurre fouetté, accompagné de suppléments tels que des myrtilles macérées, des artichauts grillés ou encore de la feta aux noix de cajou, mais attention, il faut y mettre le prix, car chaque supplément est payant. Ils proposent aussi quotidiennement des gâteaux pour terminer le repas avec une touche de douceur.
Où manger à Copenhague pour les vegans: Bistro Lupa
Bistro Lupa
Marstalsgade 8 (afficher sur la carte) • +45 34 10 01 01 (cliquable sur mobile)
Le mardi et le mercredi de 17h00 à 22h00. Du jeudi au samedi de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 23h00
Présentation
Un cadre lumineux et minimaliste, une équipe de choc qui vous accueille avec le sourire et surtout, un menu élaboré avec des ingrédients locaux et hypra-frais, voilà qui résume parfaitement le Bistro Lupa. Notons que c’est un restaurant vegan mais qui a su innover dans sa cuisine, ce qui fait que vous ne regretterez pas de ne pas retrouver de la viande dans le menu. J’ai testé le menu en trois services qui comptait 3 plats bien évidemment, mais aussi 3 verres de vin avec un accord parfait. De l’entrée au dessert, tout était bon et franchement, j’y reviendrai.
Le meilleur restaurant contemporain de Copenhague
Alchemist
Refshalevej 173c (afficher sur la carte) • +45 31 71 61 61 (cliquable sur mobile)
Du mercredi au samedi de 17h00 à 23h30
Présentation
Si vous souhaitez vivre une expérience gastronomique unique, alors, mettez le cap vers l’Alchemist. Si la façade ne donne pas plus d’indices sur ce qu’ils proposent réellement, à l’intérieur, c’est un décor magnifique qui vous attend. L’intérieur est féérique, limite irréel. Ensuite, au niveau culinaire, le chef Rasmus Munk vous propose une cuisine fusion avec des mets savoureux, des associations étonnantes et surtout, une présentation originale. Des mochis de cacahuètes, des poissons en brochette ou encore des sardines revisitées, les plats paraissent simples, mais à la première bouchée, on sait qu’il y a une vraie recherche derrière. Époustouflant !
Le restaurant le plus cosy de Copenhague
Maple Casual Dining
Vesterbrogade 24 (afficher sur la carte) • +45 30 36 60 70
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 17h00 à 21h30
Présentation
Un endroit très chaleureux avec quelques tables, donnant une ambiance intimiste comme je les aime. Le menu est aussi riche que diversifié. J’ai pris le Goat Cheese Salad en entrée, suivi du Seared Seabass Filet et je me suis laissée tenter par le French Vanilla Creme Brulée qui était une tuerie. Dans l’ensemble, les plats étaient succulents et la cuisson de mon poisson était maitrisée. Mon voisin de table a pris les moules et au mois je sais quoi commander à ma prochaine visite, car ça avait l’air trop bon. Bref, on est ici sur un 10/10 autant sur la qualité du service que sur celle de la nourriture, je valide complètement.
Le meilleur restaurant italien de Copenhague
C’ho Fame
Larsbjørnsstræde 7 (afficher sur la carte) • +45 71 90 14 54 (cliquable sur mobile)
Du mardi au jeudi de 17h30 à 22h30. Le vendredi de 14h00 à 23h00 et le samedi de 12h00 à 23h00
Présentation
Après avoir passé presque toute la semaine à essayer la cuisine danoise, j’avais une grosse envie de pizza et j’étais servi. Chez Cho’Fame, on retrouve la recette traditionnelle de la pizza napolitaine, bien croustillante sur les bords et moelleuse au milieu. Les ingrédients sont de qualité et la cuisson est topissime. La pizza Pennica est super bonne et la salade Na Buffala fut une belle découverte. Le cadre est sympa avec ses banquettes et ses tables en bois et sa déco végétale, le tout nous renvoie directement à Napoli. À essayer impérativement si vous souhaitez redécouvrir la cuisine italienne.
Le meilleur restaurant gastronomique de Copenhague
Restaurant Krebsegaarden
Studiestraede 17 (afficher sur la carte) • +45 20 12 40 15 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 18h00 à 22h00
Présentation
On termine avec le Krebsegaarden et sa cuisine gastronomique. Situé dans le quartier latin, ce restaurant est en parfaite harmonie avec les galeries d’art qui le jouxtent. Le maitre des lieux nous a accueilli avec le sourire et aux fourneaux, on retrouve un chef inventif et talentueux qui nous a régalés avec le menu dégustation en 4 services et l’accord des vins. Le personnel est à l’écoute et nous nous sommes sentis comme des rois lors de notre passage. On a profité d’une expérience culinaire à la fois créative et gourmande, à travers des plats bien pensés. À essayer absolument si vous êtes de passage sur Copenhague.