Restaurant Budapest: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Budapest.
Le meilleur restaurant gastronomique à Budapest
Zincenco Kitchen
Bihari Janos utca 20 (afficher sur la carte) • +36 30 686 5419
(cliquable sur mobile)
Du jeudi au samedi de 19h00 à 00h00
Présentation
Zincenco Kitchen est un de ces restaurants qui proposent une cuisine inventive. Le cadre est magnifique, on dine dans une sorte d’appartement avec une cuisine ouverte sur la cheffe Zaida. On a été accueilli par Igor, superbement surpris par le raffinement des assiettes, mais aussi et surtout par le goût de chaque plat. L’accord plat et vin était à point et si on s’attendait à ce que l’endroit soit guindé, c’était tout le contraire. J’ai adoré ce côté atypique comme si on dinait à la maison, mais en dégustant des plats gastronomiques. Belle expérience et d’ailleurs, mes papilles en redemandent.
Le meilleur restaurant israélien de Budapest
Meshuga
Holló street 12 (afficher sur la carte) • +36 20 293 1243
(cliquable sur mobile)
Du lundi au jeudi de 18h00 à 00h00, le vendredi et le samedi de 18h00 à 01h00 et le dimanche de 18h00 à 00h00
Présentation
Vous avez déjà goûté à la cuisine israélienne ? Pas encore ? Alors il faudra visiter Meshuga si vous êtes de passage à Budapest. La façade ne paie pas de mine, mais l’accueil est sympa et la carte est ultra-étoffée. J’ai pris l’Oxtail pasta accompagné d’un verre de Pätzay rosé et il est intéressant de noter que l’établissement propose dans son menu, une section entière pour les végétariens, ce qui est appréciable. C’était une première pour moi, la cuisine israélienne est gourmande et délicieuse. Les saveurs étaient là et les portions sont généreuses. Pour le prix, ça reste raisonnable et franchement, essayez le Malabi en dessert, c’est une tuerie !
Le meilleur Steakhouse de Budapest
Beerstro 14
Károlyi St., 12 (afficher sur la carte) • 00 351 926 006 754
(cliquable sur mobile)
Le lundi de 17h00 à 23h00, du mardi au dimanche de 12h00 à 16h00 et de 17h00 à 23h00
Présentation
Un cadre enchanteur, un accueil des plus chaleureux et des plats savoureux, voilà ce qui pourrait résumer le Beerstro 14. On a pris place en terrasse et en soirée, avec les lumières, cela donne une atmosphère féérique. Laci nous a pris en charge pendant toute la soirée et s’est même improvisé sommelier pour nous conseiller sur le vin qui s’accorde au mieux aux plats que l’on a pris. D’ailleurs, en parlant de plat, je me suis laissé séduire par le filet mignon avec sa crème d’épinard, ses carottes blanchies et sa sauce au poivre, un pur délice. C’est d’ailleurs mon grand coup de cœur de cette sélection.
Où manger à Budapest les meilleurs steaks: Petrol Beer & Barbeque
Petrol Beer & Barbeque
József krt. 35 (afficher sur la carte) • +36 30 012 6031
(cliquable sur mobile)
Du mardi au jeudi de 17h00 à 00h00, le vendredi de 16h00 à 00h00 et le samedi de 12h00 à 00h00
Présentation
Entre deux cuisines locales, j’avais envie de burger et de bon steak et j’étais bien servi chez Petrol Beer & Barbeque avec leur carte spéciale grill avec des influences américaines. J’ai pris un Mac’n Cheese ainsi que le Brisket Nachos et je dois avouer que c’était bon sauf les frites que j’ai trouvé un peu molles. Les prix sont corrects et le cadre est assez original avec un style très brasserie à la cool. Le personnel est sympa et si vous voulez manger sur le pouce pour pas trop cher alors je recommande vivement.
Le restaurant qui offre la meilleure vue de Budapest
Aranybástya Restaurant – Gallery – Café
Boat str 1 (afficher sur la carte) • +36 30 956 1342
(cliquable sur mobile)
Du mercredi au vendredi ainsi que le dimanche de 12h00 à 22h00
Présentation
L’Aranybástya est certainement l’un des plus beaux restaurants de Budapest avec son architecture travaillée et sa vue panoramique. Dans l’assiette, on retrouve la même touche de raffinement et d’élégance que dans la déco de son intérieur. Le service est impeccable et même si le prix est un cran plus élevé par rapport à la plupart des restaurants que j’ai eus l’occasion de découvrir pendant mon séjour, ça en vaut vraiment le coup. J’ai pris le tartare de betteraves rôties avec sa crème de noix de cajou, de câpres et de l’huile de truffe avec une sorte de chips de pain en entrée, suivie d’une cuisse de canard confite avec du chou violet, des pommes et de la purée de céleri. C’était beau et bon à la fois, rien à redire !
Le meilleur resto-bistrot de Budapest
Hoppá Bistro
Október 6 utca 15 (afficher sur la carte) • +36 70 676 3185
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 11h30 à 15h00 et de 18h00 à 23h00
Présentation
Une déco moderne et un emplacement qui lui vaut d’attirer tous les touristes du quartier, le Hoppá Bistro est en effet situé à deux pas de la basilique, l’établissement s’établit dans un cadre cosy et vous fait découvrir une cuisine moderne où l’on retrouve plusieurs influences du monde. J’ai pris le formule business qui se compose d’un menu à trois services et le tout pour moins de 10 €, c’était bon et pas cher ! Le personnel est ultra-sympa, d’ailleurs, un clin d’œil à Richard qui a contribué à nous faire passer un bon moment. Je recommande vivement si vous recherchez un coin au calme et à la cool où déjeuner.
Le restaurant le plus branché de Budapest
Input Kitchen & Bar
Raday utca 30 (afficher sur la carte) • +36 1 619 1382
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 11h30 à 23h00 et le samedi de 12h00 à 23h00
Présentation
Input Kitchen & Bar s’inspire aussi de la cuisine du monde pour élaborer ses plats. La déco est funky et très artistique et l’ambiance est chaleureuse. On a été accueilli par Francky qui nous a recommandé les côtes de porc avec ses patates douces et sa salade de chou. Un plat assez classique me diriez-vous ? Je vous répondrais que tout est dans la réussite de la cuisson et de l’assaisonnement. Pour faire court, c’était ultra-bon, mais je regrette toutefois qu’il faille payer pour des suppléments de sauce ou de salade. Malgré tout, c’était une belle découverte.