Restaurant Bordeaux: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Bordeaux.
Le meilleur restaurant hors codes de Bordeaux
Blisss
98 Avenue de Magudas (afficher sur la carte) • +33 5 56 98 66 72 (cliquable sur mobile)
De 12h00 à 15h00 et de 18h30 à 22h30 tous les jours sauf dimanche
Présentation
Alors pour une première expérience, elle était bonne. Chez Blisss, c’est la qualité du produit qui prime et d’ailleurs, le menu change au gré des saisons, selon l’inspiration du chef. Dans le menu, un service en 9 plats intitulés « Le produit avant tout », sorte de mantra que l’on retrouve aussi notamment en déco dans la salle. Pour en revenir aux plats, on a neuf intrigues à deviner, de l’apéritif aux mignardises. Le restaurant propose également une belle carte des vins et une formule « Mets et vins » si vous souhaitez profiter d’un accord parfait. Pas de fausses notes, pas de faute de goût. Bref, pour moi, c’était un sans-faute !
Le meilleur restaurant gastronomique de Bordeaux
Son’ Restaurant
14 rue Paul Louis Lande (afficher sur la carte) • +33 5 57 67 10 46 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 21h30
Présentation
Une salle magnifique, une décoration sophistiquée, des assiettes soignées et des plats ultra-travaillés, Son’Restaurant, c’est tout ça à la fois. Pourquoi tant d’éloges ? Parce que c’est assurément l’un des meilleurs restaurants de Marseille. J’ai essayé le menu du soir en 5 services et c’était un ballet de saveur en bouche. De l’entrée jusqu’au dessert, il n’y a pas eu de fausses notes et pour parfaire le tout, le service a été impeccable. À noter qu’ils proposent également un service de livraison de box à domicile si vous souhaitez jouer au chef chez vous. Le concept est sympa, vous recevez tous vos plats déjà préparés dans un box et il vous suffit de les chauffer au four ou à la poêle avant de passer au dressage des assiettes.
Où manger à Bordeaux pour pas cher : Restaurant La Fine Bouche
Restaurant La Fine Bouche
30 Rue du Hâ (afficher sur la carte) • +33 5 56 38 75 23 (cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h00. Le samedi de 19h30 à 21h00
Présentation
Il y a de ces établissements qui vous marquent et parmi eux, on retrouve la Fine Bouche et croyez-moi, vous allez vous laisser séduire par Pierre et Matthieu, un duo aussi créatif que visionnaire qui propose une cuisine étonnante. Ce qui fait leur singularité, c’est qu’ils s’assurent d’intégrer à leur cuisine, une politique éco-responsable. Résultat : une formule entrée/plat ou plat/dessert pour une vingtaine d’euros et franchement je vous défie de trouver mieux ailleurs à ce prix-là. Un grand coup de cœur notamment pour l’échine de cochon grillé avec ses salsifis rôtis, rehaussé d’échalote au ponzu et de siphon yuzu qui nous emmène redécouvrir les saveurs asiatiques. À découvrir absolument !
Le meilleur restaurant où diner à Bordeaux
Restaurant Bar Chai Maestro
77 Rue François de Sourdis (afficher sur la carte) • +33 5 56 96 05 14 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 23h00
Présentation
Découvert un peu au hasard, le resto-bar avec sa petite terrasse est parfait pour une soirée entre amis. Bonne ambiance, des proprios cools et surtout, des petits plats gourmands et gourmets. Vous avez le choix entre les plateaux de tapas, les petits bols à partager ou encore une bonne cote grillée. Dans tous les cas, ce sera un déferlement de saveurs en bouche. J’ai toujours aimé la bistronomie, mais ici, elle est proposée à un level bien élevé. Saber nous a accueillis avec le sourire et a fortement contribué à la réussite de cette soirée, je n’ai d’ailleurs qu’un mot à dire : Bravo à l’équipe !
Le meilleur resto-brasserie gastronomique de Bordeaux
Restaurant Loco By Jem’s
293 Rue d’Ornano (afficher sur la carte) • +33 5 56 55 99 37 (cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 12h00 à 13h45 et de 19h30 à 21h15 sauf le mercredi de 12h00 à 14h00
Présentation
Le restaurant compte parmi mes grands coups de cœur pendant ce city trip à Bordeaux. Aux fourneaux, on retrouve le chef Jerémy qui ravit nos papilles avec son menu unique, car oui, le menu change tous les midis. La cuisine gastronomique est ici revisitée avec une touche de peps, ce qui rend l’expérience encore plus déconcertante. Et surtout, on retrouve un bon rapport qualité-prix. J’ai adoré la truite Gravlax avec sa cuisson parfaite en entrée et la joue de veau confite avec ses petites carottes. Si vous recherchez une bonne adresse pour tester un menu découverte, alors, foncez, vous n’allez pas le regretter.
Le restaurant le plus cosy de Bordeaux
Restaurant Arcada
13 Rue de la Rousselle (afficher sur la carte) • +33 5 56 23 08 61 (cliquable sur mobile)
De 12h00 à 15h00 et de 18h30 à 22h30 tous les jours sauf dimanche
Présentation
Savamment situé entre la place Camille-Jullian et Saint-Michel, le restaurant Arcada vous accueille dans un petit endroit intimiste et ultra chaleureux. On retrouve une ambiance bistrot et dans les assiettes, des plats gastronomiques avec une touche maison qui fait toute la différence. L’endroit est assez atypique et l’équipe est fort sympa. Au menu, du bio, du bon et surtout, du gourmand. J’y étais en soirée et j’ai pu découvrir le menu du soir en 3 services. Grand coup de cœur pour le contre-filet de veau rôti au sautoir avec son médaillon de poulpe grillé qui est une véritable tuerie ! Je recommande à 100 %.
Le meilleur restaurant à découvrir à Bordeaux
Restaurant Epicentre
15 Rue des Piliers de Tutelle (afficher sur la carte) • +33 9 82 57 12 06 (cliquable sur mobile)
Le mardi et le mercredi de 12h00 à 14h30. Du jeudi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h00
Présentation
Situé en plein cœur de Bordeaux, à deux pas de la place de la Comédie, le restaurant Épicentre réinvente la haute gastronomie française en le rendant accessible à tout le monde. Avec une carte qui change tous les mois, un intérieur lumineux et cosy et surtout, une équipe à l’écoute et sympathique, on a tout pour passer un bon moment gourmand. J’ai eu la primeur de goûter à leur nouveau menu de janvier et franchement, c’était nickel de l’entrée au dessert. Le Quasi de veau de Dordogne avec sa cuisson en basse température fut sans aucun doute le meilleur plat que j’ai goûté durant cette aventure culinaire.