Restaurant Bilbao: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Bilbao.
Le meilleur steakhouse de Bilbao
Sugarra
Izaro Mendiaren Kalea (afficher sur la carte) • +34 644 73 94 44 (cliquable sur mobile)
Le jeudi de 14h00 à 18h30. Le vendredi et le samedi de 14h00 à 23h45.
Présentation
Situé dans le quartier d’Uribarri, à quelques pas de la station de métro Ligne 3, Suggara est une gastro-taverne qui propose assurément les meilleures grillades de Bilboa. Et pour obtenir de belles viandes grillées et tendres à la fois, ils utilisent le fameux gril Kamado, une sorte de four en céramique d’origine japonaise qui contribue à donner une saveur intense avec des notes un peu fumées à la viande. Dans la carte, on retrouve des fruits de mer, des petits légumes croquants et bien évidemment, une sélection de belles pièces de steak. Franchement, c’était une expérience culinaire étonnante que je recommande fortement.
Le meilleur restaurant proposant une cuisine fusion à Bilbao
Restaurante Aura
Calle de la Torre 7 (afficher sur la carte) • +34 946 79 12 00 (cliquable sur mobile)
Du mercredi au samedi de 13h30 à 16h00 et de 20h00 à 23h00. Le dimanche de 13h30 à 16h00.
Présentation
C’est certainement l’une des plus belles adresses de Bilboa, un endroit cosy, une cuisine sans prétention, mais très goûteuse, une présentation soignée, mais aussi et surtout, une équipe chaleureuse. Découvert un peu au hasard, le restaurant se distingue par sa cuisine fusion. Dans la carte, des plats avec des ingrédients de qualité et des associations parfois étonnants comme le cheesecake au bleu, mais qui se révèle étonnamment bon. Un grand coup de cœur pour le tataki de bœuf et les éclairs au dessert qui ont clos cette soirée avec une note de douceur.
Le meilleur restaurant italien de Bilbao
Il Basilico
Ribera De La Botica Vieja 22 (afficher sur la carte) • +34 688 71 00 59 (cliquable sur mobile)
Du mardi au dimanche de 12h00 à 23h00.
Présentation
L’autre restaurant que je recommande sans réserve est l’Il Basilico, spécialisé dans la cuisine traditionnelle italienne. L’extérieur donne le ton et la décoration intérieure a été pensée pour offrir une bonne convivialité. Dans la carte, on retrouve tous les incontournables d’une trattoria, à savoir la sala de Burrata et de Caprese ou encore les parpadelles. Je me suis laissé tenter par le Carrilleras al Gorgonzola qui m’a directement ramené à Porto, un jour d’automne. Enfin, il y a un bon rapport qualité-prix et l’accueil est top, foncez !
Le meilleur restaurant grec de Bilbao
Kali Orexi by Labocatorio
Fernández del Campo 31 Parte peatonal a lado de Eroski (afficher sur la carte) • +34 944 39 52 26 (cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 13h00 à 17h00 et de 20h30 à 23h00.
Présentation
Certes, la façade ne paie pas de mine, mais dès que vous lisez le tableau des menus, vous trépignerez déjà d’envie. Ici, on retrouve des plats typiques de la Grèce et un accueil des plus chaleureux. La gentillesse d’Eva a d’ailleurs largement contribué à faire, de ce moment, une expérience mémorable. Dans la carte, du Musakà, des Suvlaki, des empanadas et pour moi, ce fut la fameuse Pastitsio végétalien composé de couches de macaroni, de Bolognaises, de soja et de béchamel d’avoine. Et que dire, c’était bon, même ultra-bon et d’ailleurs, je recommande à 100 %.
Où manger à Bilbao des anchois ? Antxoa Taberna
Antxoa Taberna
Plaza Nueva 1 (afficher sur la carte) • +34 944 59 46 31 (cliquable sur mobile)
Du dimanche au jeudi de 12h00 à 23h00. Le vendredi et le samedi de 12h00 à 24h00.
Présentation
Située sur la Plaza Nueva de Bilbao, Antxoa Taberna propose un concept unique où les anchois sont mis en avant et sont cuisinés à toutes les sauces. Dès que l’on passe l’entrée, on est dans l’ambiance marin, le décor suit le thème et les grandes vitrines mettent en avant les ingrédients ultra-frais, de quoi vous mettre en appétit. Pour en revenir à l’anchois qui est notamment le produit vedette de l’établissement, on les retrouve panés, salés, en conserve, dans des sandwichs, des pintxos ou encore des gildas. À noter que les anchois sont 100 % maison et les plats sont faits avec amour, on le ressent dans le goût qui est inimitable.
Le meilleur restaurant latino de Bilbao
Cevitxef
Alameda Recalde 53 (afficher sur la carte) • +34 946 12 39 71 (cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 13h00 à 16h00 et de 20h00 à 22h30. Le dimanche de 13h00 à 16h00.
Présentation
Chez Cevitxef, l’intérieur est magnifiquement agencé dans un style resto-bar avec un long comptoir. Le concept séduit par sa carte ultra colorée, composée de ceviches et de poissons frais. Inspirés de la cuisine latino, les plats vous font voyager à travers des saveurs et des goûts étonnants et des assaisonnements parfois décalés, mais entièrement réussis. Un grand coup de cœur pour le Tallarines con mariscas Pattes aux fruits de mer qui est une tuerie en bouche. Merci à José-Miguel qui nous a gentiment recommandé les meilleurs plats du restaurant, un sans-faute pour cette soirée et ce qui est sûr, c’est qu’on y reviendra.
Le meilleur restaurant pour redécouvrir la cuisine espagnole à Bilbao
La Gavilla
Colón de Larreategui 32 (afficher sur la carte) • +34 944 25 68 38 (cliquable sur mobile)
Du mardi au jeudi de 11h00 à 23h00. Le vendredi de 11h00 à 24h00 et le samedi de 12h00 à 24h00.
Présentation
Redécouvrez les plats typiques espagnols dans cet établissement situé à quelques pas du musée Guggenheim. On vous y propose notamment de découvrir ou de redécouvrir les plats traditionnels espagnols à travers une cuisine familiale. Les saveurs et les cuissons sont bien maîtrisées et la carte est aussi riche que variée, de quoi faire plaisir à vos papilles. Ils proposent également une belle carte de vins pour découvrir l’accord parfait et pour finir, on retrouve un bon rapport qualité-prix. En effet, les plats sont généreux et sont destinés à être partagés. Cependant, vous devez payer le pain et l’eau, ce qui est, selon moi, le seul point hic.