Restaurant Biarritz: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Biarritz.
Le meilleur restaurant gastronomique de Biarritz
Chez Scott
4- 6 Rue Jean Bart (afficher sur la carte) • +33 5 59 22 85 98 (cliquable sur mobile)
Du jeudi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 23h00. Mardi de 12h00 à 13h15 et de 19h30 à 22h30.
Présentation
Découvert sur les conseils d’un ami, c’est assurément le meilleur restaurant de la ville, tant au niveau du service qui est impeccable qu’au niveau des plats qui sont d’un raffinement recherché. J’ai pris le carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes en entrée suivi d’un cœur de ris de veau aux morilles servi avec des cannellonis. Au dessert, le mont Blanc a apporté la touche de douceur parfaite pour clore ce repas en toute beauté. Les prix sont certes un peu au-dessus des autres établissements de Biarritz, mais pour profiter de produits de qualité, il faut y mettre le prix. À découvrir absolument si vos papilles sont fans de haute gastronomie.
Le meilleur restaurant cosy de Biarritz
Le O2 Verdun
49 Avenue de Verdun (afficher sur la carte) • +33 5 59 22 39 94 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00.
Présentation
Le chef Pierre-Louis nous a régalé de l’entre au dessert. J’ai pris gravlax de truite de Baigorri et sa vinaigrette a la passion en entrée puis les chipirons grillés aux piments doux d’Anglet et son risotto de langues d’oiseaux en plat. En dessert, le tiramisu au café ne déçoit jamais et ici encore, il apporte à la fois cette touche d’amertume en fin de bouche que j’aime tant. Tout était parfait, de la présentation des plats en passant par le goût de chaque plat. L’accueil, tout le comme service était soigné et François, notre serveur, s’est fait un plaisir de nous accompagner tout au long de la soirée, faisant de notre passage au restaurant, un moment privilégié. Je recommande sans réserve.
Le meilleur restaurant bistronomique de Biarritz
La Marine
28 Rue Mazagran (afficher sur la carte) • +33 5 59 24 34 09 (cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 09h00 à 22h00.
Présentation
Découvert un peu au hasard, le restaurant offre une ambiance assez décontractée où vous allez adorer vous poser en soirée. En ambiance de fond, de la musique en vinyle et l’accueil fort chaleureux de l’équipe vous donnent le ton. La carte est bien étoffée et on y retrouve tous les incontournables de la région. J’ai pris le filet de bœuf avec sa sauce aux poivres verts. Mention spéciale aux frites-maison proposées en accompagnement qui sont à la fois gourmandes et croustillantes. En dessert, la crème catalane à la pistache fut une belle découverte gourmande que je recommande à 100 %.
Où trouver à Biarritz le meilleur accord mets-vins ? L’Art Dit Vin
L’Art Dit Vin
15 Avenue de Verdun (afficher sur la carte) • +33 5 59 23 73 74 (cliquable sur mobile)
Du mardi au dimanche de 09h00 à 23h00.
Présentation
L’Art Dit Vin est, comme son nom le laisse supposer, un bar à vins où vous pourrez déguster les meilleures bouteilles et les accompagner de planchas gourmands. Beaucoup de vins, de blancs et de rosés, locaux et étrangers confondus. J’ai goûté par exemple à un toscan un peu jeune, mais aussi à un carino au goût parfait. Du côté de la restauration, l’établissement propose de belles assiettes gourmandes comme le camembert chaud au miel et peck qui est une tuerie. Les bruschettas au thon sont également parfaites en bouche. Le tout dans une ambiance cocooning, bref je recommande vivement !
Le meilleur restaurant-bistrot de Biarritz
Restaurant Léonie
7 Avenue Larochefoucauld (afficher sur la carte) • +33 5 59 41 01 26 (cliquable sur mobile)
Du jeudi au dimanche de 12h00 à 13h45 et de 19h30 à 21h30.
Présentation
Une déco rétro-chic, de gentils proprios chaleureux, le restaurant Léonie offre le cadre parfait pour un déjeuner typique en Pays basque. La carte change au gré des saisons, mais ce qui ne change pas, c’est la qualité de leurs plats. J’ai commandé les croustillants d’escargots en entrée suivi de l’onglet de bœuf et c’était un sans-faute. En effet, niveau cuisine, on frôle la perfection : les assaisonnements sont parfaits, les saveurs sont là et surtout, la présentation est soignée. Pour parfaire le tout, le service est dynamique et on retrouve une belle sélection de vins pour les amateurs. Le prix est un brin élevé, mais ça en vaut largement le coup.
Le meilleur restaurant de fruits de mer de Biarritz
Fumoir Marin
10 Avenue de la Marne (afficher sur la carte) • +33 5 59 22 84 05 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 19h30 à 21h00.
Présentation
Un de mes grands coups de cœur de cette sélection. Avec Maxime aux fourneaux, on se régale de bons plans fumés, rôtis et frits, le tout avec des assaisonnements originaux. Au menu, des dizaines de poissons et de crustacés servis crus, cuits, en salade ou sauté avec des petits légumes locaux. L’équipe en salle travaille d’arrache-pied à répondre à tous vos besoins et se veut à l’écoute, ce qui est très appréciable. On aime la fraicheur des produits, mais aussi cette maitrise de la cuisson de chaque plat. J’ai pris le thon en sésame en entrée puis l’assiette du fumoir en plat et ce que je peux en dire, c’est que je me suis régalé. Ils proposent également de grands plateaux à partager, à découvrir absolument !
Le meilleur restaurant où bruncher à Biarritz
Manatee
13 Rue Gambetta (afficher sur la carte) • +33 5 24 33 03 06 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 09h00 à 22h00. Dimanche de 11h00 à 15h00.
Présentation
Si vous vous demandez où bruncher à Biarritz alors je vous recommande le Manatee. L’endroit est très cosy, affiche une décoration moderne et propose une cuisine colorée et raffinée. Entre les smoothies bowls, les fruits frais, les cakes et autres viennoiseries, il y a de quoi vous caler. Pour ma part, j’ai pris l’œuf parfait en entrée et le gravlax de saumon en plat avec un dessert gourmand en fin de repas pour boucler le tout. On retrouve un bon rapport qualité-prix et pour ce qui est du service, c’était impeccable. Je valide le concept, mais surtout les saveurs promises qu’on retrouve effectivement dans les plats.