Restaurant Bastia: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Bastia.
Le meilleur restaurant français de Bastia
Café des Gourmets
23 boulevard Paoli (afficher sur la carte) • +33 4 95 48 51 92
(cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 08h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 15h00
Présentation
Un incontournable si vous passez sur Bastia. Déjà, le cadre est moderne et chaleureux et ensuite, les repas y sont aussi gourmands que gourmets. Réputé pour leur brunch, l’établissement propose également une carte aussi riche que variée où vous trouverez aussi bien un hot-dog qu’une tarte au saumon. Le personnel est par ailleurs accueillant et très à l’écoute. D’ailleurs, ils m’ont fait une fleur lorsque j’ai demandé à ce que la sauce yaourt à la menthe sur ma tartine libanaise soit présentée à côté. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant sympa à Bastia pour déjeuner en solo ou avec des amis, je vous le recommande fortement.
Le meilleur restaurant italien de Bastia
Les Zephyrs
Quai des Martyrs de la Liberation (afficher sur la carte) • +33 4 95 31 50 17
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 10h00 à 22h00, le samedi de 11h30 à 15h30 et de 18h00 à 22h00 ainsi que le dimanche de 11h30 à 15h00
Présentation
Je voulais une bonne salade méditerranéenne, pleine de couleurs et de saveurs et chez Les Zéphyrs, j’ai trouvé mon bonheur et à petit prix. Il faut dire qu’il est rare de trouver des restaurants avec un bon rapport qualité-prix à Bastia et franchement, c’était une belle découverte. J’ai pris le menu du jour, comptant une entrée, un plat et un dessert pour 20 €, que vous direz, mes papilles étaient ravies et mon portefeuille n’a pas pleuré, une première lors de ce city trip. J’ai eu droit à du poisson, notamment de la Dorade avec une cuisson parfaite et pour ceux qui souhaitent s’essayer aux spécialités locales, la carte est bien remplie ! À découvrir !
Le meilleur restaurant-pizzeria de Bastia
Le Conti
9, boulevard Général de Gaules Place Saint-Nicolas (afficher sur la carte) • +33 4 95 31 71 47
(cliquable sur mobile)
Du mardi au dimanche de 11h30 à 22h00
Présentation
J’ai goûté à l’une des meilleures pizzas de ma vie et ce n’est qu’un euphémisme. Attablé sur leur terrasse ou à l’intérieur sur ses banquettes rétro, on découvre une carte bien étoffée avec un large choix de pizzas napolitaines. L’accueil est dynamique et en un rien de temps, votre commande arrive tout chaud, tout beau. Je me suis laissé tenter par la Treccia garnie façon burger avec sa petite salade. La panna cotta de chèvre frais et son velouté de concombre en entrée étaient tout aussi bons. Pour ceux qui recherchent des plats un peu plus traditionnels, ils proposent des plats du jour pour moins de 20 €, ce qui reste un bon plan.
Le meilleur restaurant grec de Bastia
Merenda Ghjulia
3 Rue Neuve St Roch (afficher sur la carte) • +33 6 78 14 17 41 754
(cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h30
Présentation
Bienvenue à Merenda Ghjulia, un restaurant grec proposant une cuisine familiale et généreuse. On y retrouve les incontournables de la cuisine corse comme le sauté de veau, mais aussi des plats un peu exotiques, avec des influences méditerranéennes. Mention spéciale au service qui est impeccable et à l’équipe qui garde le sourire dès votre arrivée jusqu’à votre départ. J’ai pris les beignets grecs, le veau au citron à la crétoise et le Baklava en dessert et c’était une tuerie. Côté boisson, on retrouve pas mal de bons cocktails aux noms pleins de peps, de quoi donner plus d’exotisme à votre repas.
Le meilleur restaurant-boutique de Bastia
U Paisanu
9 Rue Monseigneur Rigo entre le cosi et la taverne (afficher sur la carte) • +33 7 84 11 03 32
(cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 09h00 à 19h00 et le dimanche de 09h00 à 12h30
Présentation
Vous entrez pour acheter de la charcuterie locale et vous finissez à table, en train de déguster une cuisine authentique et typiquement corse. U Paisanu est une de ces adresses qui méritent plus de visibilité, car elle propose certainement l’une des cuisines les plus gourmandes de la ville. Et ce qui est top, c’est que tout est fait maison et d’ailleurs, le proprio qui est très sympathique nous a mieux fait connaitre l’histoire de ce restaurant mi-breton mi-corse. Je me suis pris les figattelus avec du fromage, de la polenta et de la châtaigne corse, le tout accompagné d’un bon verre de rosé, parfait.
Le meilleur restaurant du centre-ville de Bastia
O’Resto !
Rue de l’Ancienne Poste (afficher sur la carte) • +33 4 95 31 79 46
(cliquable sur mobile)
Le lundi et le mardi de 11h45 à 14h30. Du mercredi au vendredi de 11h45 à 14h30 et de 19h30 à 22h30 ainsi que le samedi de 19n30 à 22h30
Présentation
J’ai découvert ce restaurant un peu par hasard, mais quel heureux hasard tout de même ! Le samedi, il y a une petite animation musicale. Bien évidemment, je ne saurais vous dire si c’est de manière ponctuelle ou non, mais avec mes amis, on était heureux d’être là à ce moment précis. On a pris quelques cocktails pour commencer puis je me suis régalé avec leur tartare de bœuf. L’accueil est sympa et comme le restaurant bénéficie d’un bon emplacement en plein cœur de Bastia, vous ne pourrez pas le rater.
Où manger à Bastia pour pas cher: Nova
Nova
2/4 Place Fontaine Neuve (afficher sur la carte) • +33 4 95 47 25 22
(cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
Présentation
Pour conclure, je vous propose mon coup de cœur lors de cette escapade à Bastia, le Nova. Déjà, l’endroit affiche un décor cosy et moderne. Ensuite, l’accueil est parfait et on retrouve une cuisine soignée et de qualité. Je ne voulais pas me lancer dans un menu 3 services, je recherchais plus un plat simple et j’ai jeté mon dévolu sur un burger. Sauf que ce n’est pas un simple burger, le piémontais composé de steak de veau avec de la scarmorza fumée, des pommes caramélisées et sa sauce truffe est une vraie tuerie. À chaque bouchée, on ressent chaque saveur et l’harmonie de l’ensemble est tout simplement surprenante. Les frites et la petite salade à côté font le reste, un grand 10/10. Un grand merci à Thomas et son équipe pour ce bon moment en passant, ce qui est sûr, c’est qu’on y retournera.