Restaurant Avignon: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Avignon.
Le meilleur restaurant péruvien à Avignon
Hiely Lucullus
5 rue de la République (afficher sur la carte) • +33 4 90 86 17 07
(cliquable sur mobile)
Du jeudi au lundi de 12h00 à 13h00 et de 19h30 à 20h30
Présentation
Il y a des restaurants que l’on découvre et que l’on classe d’emblée parmi nos préférés. C’est notamment le cas de Hiely Lucullus qui nous offre l’occasion de découvrir la cuisine péruvienne. Haute en couleur, gourmande tout en étant saine, elle se compose de produits frais, locaux et surtout riches en goût. J’ai eu la chance de déguster le menu Zou Maï servi en 6 services et franchement, la promesse est tenue. À chaque bouchée, on voyage, on se laisse séduire et l’on ne peut qu’aimer. Chapeau bas au chef Gérald Azoulay qui nous partage son amour pour la cuisine péruvienne.
Le meilleur restaurant de quartier d’Avignon
La Sou’pape
51, Rue Grande Fusterie (afficher sur la carte) • + 33 9 81 46 23 34
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Présentation
Si vous recherchez une cuisine simple, mais gourmande et une ambiance conviviale, alors, vous allez adorer découvrir le restaurant de Paule. L’homemade est mis à l’avant tout comme les produits locaux donc ultra-frais. Un grand oui pour le risotto aux gambas qui offre un déferlement de saveurs en bouche. Plutôt fan de recettes healthy ? La salade croquante avec ses morceaux de poulets cuisinés maison et ses petits croutons est à essayer absolument. On retrouve un bon rapport qualité-prix et franchement, le service est top, ce qui vous assure un moment des plus agréables et des plus gourmands.
Où déguster les meilleures spécialités de la région à Avignon ?
Fou de Fafa
17 Rue des 3 Faucons (afficher sur la carte) • +33 4 32 76 35 13
(cliquable sur mobile)
Du jeudi au lundi à partir de 19h00
Présentation
Un restaurant comme on les aime avec une carte typiquement locale et une équipe qui vous accueille avec le sourire. Les spécialités de la région se retrouvent ici dans un menu coloré et gourmand. Magret de canard à la fraise, pavé de cochon ibérique ou encore risotto au riz noir avec ses légumes grillés et burrata : vous avez le choix. Perso, le dernier plat est de loin mon préféré, surtout si on l’accompagne du carpaccio de bœuf avec du pesto en entrée et de banoffee pie à la banane et au caramel en dessert, miam !
Le meilleur restaurant bistronomique d’Avignon
Arlequin
17 rue Racine (afficher sur la carte) • +33 9 50 14 94 52 (cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 01h00.
Présentation
Envie de passer un moment attablé dans un joli restaurant à partager des plateaux de tapas avec vos amis ? Et si vous vous donniez rendez-vous à l’Arlequin ? Le restaurant bistronomique vous propose par ailleurs de découvrir un menu qui change régulièrement. J’ai tout particulièrement adoré le tartare de Gambas avec les groseilles qui était très frais et très gouteux. Après le poisson rôti qui était aussi une belle découverte en passant, la soupe aux pêches et à la verveine au dessert fut le clou de la soirée, surprenante et définitivement bonne. À découvrir impérativement si vous recherchez une bonne adresse sur Avignon.
Le restaurant proposant le meilleur rapport qualité-prix à Avignon
L’Atelier de Belinda
17 Place des Corps Saints (afficher sur la carte) • +33 4 90 82 69 53 (cliquable sur mobile)
Lundi, mardi et jeudi de 12h00 à 14h00. Vendredi et samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h30.
Présentation
Oui, vous l’avez compris, quand on passe les portes du restaurant, on entre dans l’univers de Bellinda, la propriétaire et que l’on retrouve également derrière les fourneaux. Au menu, des plats bien pensés, une cuisine maison et des associations qui ne déçoivent jamais. J’ai tout particulièrement aimé le bouillon thaï aux gambas au curry et coco qui assurait un déferlement de saveurs en bouche. Notons que la formule entrée + plat et dessert est proposée à moins de 15 €, ce qui est franchement donné et si vous ajoutez 6 €, vous aurez un petit dessert gourmand. Mention spéciale au fondant au chocolat qui était un pur délice.
Le restaurant où déguster les meilleurs tartares à Avignon
Tartare Qui L’eût « Cru »
9 Place Nicolas Saboly (afficher sur la carte) • +33 650274687 (cliquable sur mobile)
Du mardi au jeudi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30. Vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h30. Samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00. Dimanche de 12h00 à 14h00.
Présentation
Du tartare, en voulez-vous, en voilà ! D’ailleurs, ce n’est pas une coïncidence si le nom de l’établissement est Tartare Qui L’eût « Cru ». J’ai été agréablement surpris de découvrir la carte qui contenait des plats tout aussi gourmands les uns et les autres. Le tartare de Bœuf charolais coupé au couteau et le tartare de Saumon à l’avocat sont définitivement mes préférés, surtout le dernier, proposé avec du pain d’épice. Ce petit rajout a complètement apporté une autre dimension au plat et j’ai trouvé cela parfait ! Côté ambiance, l’équipe vous offre un accueil chaleureux et ce qui est sûr, c’est que vous passerez un moment des plus agréables.
Le meilleur restaurant où déjeuner en extérieur à Avignon
Ju’ste Chez Moi
160 Avenue de Tarascon Chemin de la Digue (afficher sur la carte) • +33 9 81 63 93 73 (cliquable sur mobile)
Mardi et mercredi de 12h00 à 14h00. Jeudi, vendredi et dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h00.
Présentation
Essayez d’imaginer : un endroit en extérieur, des parasols, des petites tables nichés sous des arbres et un ensoleillement parfait. Un cadre parfait pour déjeuner, me diriez-vous ? C’est vraiment le cas et c’est juste chez moi. Pas chez moi, vous l’aurez compris ! Au menu, des plats auvergnats qui vous titillera les papilles. La crème de chèvre aux noix avec son jus réduit à la tomate et jambon cru de cochon noir est de loin mon préféré. Du côté des plats, la joue de cochon confite est un pur délice en bouche tant sa cuisson est parfaite. Et s’il vous reste de la place, commandez le crémeux au citron et ses tuiles aux amandes.