Restaurant Rennes: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Rennes.
Le meilleur restaurant tchèque de Rennes
Kôlochô
8 Rue Saint Melaine (afficher sur la carte) • +33 2 21 07 41 16 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 09h30 à 22h00. Dimanche de 09h00 à 18h00.
Présentation
Découvert un peu au hasard, cet établissement est reconnu dans la ville pour ses brunchs hyper gourmands et copieux. Aussi, on a décidé de se laisser tenter un dimanche matin. Déjà, l’accueil est top et le proprio des lieux prend le temps de vous expliquer les préparations. Le brunch en soi se composait de petites pâtisseries et de snacking faits-maison et j’ai adoré chaque produit autant pour sa fraicheur que ses goûts. Un grand coup de cœur pour le kôlocho qui est une petite brioche qui se décline dans une version salée et sucrée, j’ai notamment adoré la version salée proposée avec une garniture gourmande composée de dindes, de courgettes, de carottes et de tomates. Bref, je valide le concept à 100 %.
Le meilleur restaurant libanais de Rennes
Le Falafel
16 Rue Saint Malo (afficher sur la carte) • +33 2 99 79 20 47 (cliquable sur mobile)
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi de 12h00 à 16h00.
Présentation
Autre lieu, autres goûts et cette fois-ci, je vous emmène à la découverte de Falafel, un établissement spécialisé dans la cuisine libanaise. Si l’extérieur ne paie pas de mine, l’intérieur se veut plus chaleureux. C’est bien évidemment un restaurant qui se spécialise dans le halal, aussi, les grillades, les mezzés et l’ensemble des plats sont sans porc. J’ai pris les babas en entrée, une sorte de purée d’aubergine grillée avec de la crème de sésame suivi du chiche tawouk qui est un plat de brochettes de poulet mariné. Le petit geste qu’on aime : le pain est à volonté. Notons que sur leur site, ils disent qu’ils proposent le meilleur rapport qualité-prix de France en tant que restaurant libanais et je peux vous assurer que la promesse est tenue.
Où déguster à Rennes les meilleures crêpes ? Ouzh Taol
Creperie Ouzh-Taol
27 Rue Saint-Mélaine (afficher sur la carte) • +33 2 99 63 36 33 (cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h30.
Présentation
Qui n’aime pas les crêpes ? Chez Ouzh Taol, vous allez en voir de toutes les couleurs et à tous les goûts. Les galettes sont traditionnelles, ce qui nous ramène directement en Bretagne, mais là où l’établissement innove, c’est dans le choix des garnitures. En effet, les associations sont audacieuses et originales. Je me suis laissé tenter par la formule à 9,80 € et franchement, la qualité est là. De plus, les portions sont généreuses et les saveurs s’exaltent sous chaque coup de fourchette. Si je devais vous recommander un plat, ce serait la pomme camembert avec ce côté sucré-salé qui est à tomber !
Le meilleur restaurant gastronomique de Rennes
IMA
20 Bd de la Tour D’Auvergne (afficher sur la carte) • +33 2 23 47 82 74 (cliquable sur mobile)
Du mercredi au samedi de 12h15 à 13h45 et de 19h30 à 21h00.
Présentation
Avec une étoile Michelin à son arc, IMA est définitivement LE restaurant à découvrir à Rennes. Dès qu’on franchit les portes, on se retrouve dans une ambiance sobre et chic où les matières brutes rencontrent des touches de douceurs. D’ailleurs, on retrouve également ce sens des détails dans leurs assiettes où se mêlent des produits de qualité à une vraie recherche culinaire, le tout avec une présentation digne des grands restaurants multi-étoilés. J’ai pris le menu Pause en 5 services avec un accord mets-vins et franchement, c’est du grand art. Mention spéciale à la Saint-Jacques accompagnée de quinoa et de chouchou qui était un vrai délice à la fois sur le visuel et au goût.
Le restaurant proposant le meilleur rapport qualité-prix de Rennes
Le 2 rue des Dames
2 Rue des Dames (afficher sur la carte) • +33 2 99 03 61 06 (cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h00.
Présentation
Une belle découverte et franchement, ça en vaut le détour. L’accueil est sympa et la qualité du service est impeccable, de quoi vous assurer un bon moment de plaisir. Après, ils proposent une carte aussi riche que variée avec beaucoup de produits locaux mis en avant. Ils ont également une carte de vins assez étoffée, ce qui devrait aider à trouver le meilleur accord avec les plats. Pour un menu à moins de 20 €, je valide complètement. Mention spéciale au merlu de Lorient dont la cuisson a été parfaitement maitrisée et qui est servi avec du poivre d’algues et du citron, avec du riz noir bio en accompagnement.
Le meilleur restaurant avec une cuisine inventive de Rennes
Les P’tits Potes
34 B rue Vasselot (afficher sur la carte) • +33 2 23 30 49 93 (cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h00. Samedi de 19h30 à 21h30.
Présentation
Une nouvelle adresse que j’ai bien aimé découvrir et une équipe jeune et dynamique qui vous accueille avec le sourire, les P’tits Potes, c’est un peu comme déjeuner chez ses potes. Sauf qu’ici, l’addition, vous la payez seul, mais heureusement qu’ils proposent un bon rapport qualité-prix. J’ai été agréablement surpris par le risotto et le poisson qui étaient superbement travaillés, avec des saveurs qui exaltaient dans ma bouche. Cependant, j’aurai aimé plus de goûts francs dans l’entrée qui était un peu trop classique à mon avis. Quoi qu’il en soit, j’ai passé un bon moment que je réitérerai bien volontiers à mon prochain passage sur Rennes.
Le meilleur restaurant-brasserie gastronomique de Rennes
L’AOC
67 Ter Boulevard De La Tour D’Auvergne (afficher sur la carte) • +33 2 99 67 03 04 (cliquable sur mobile)
Du mardi au vendrdi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00.
Présentation
Enfin, s’il y a bien un restaurant que je recommanderai, c’est bien l’AOC. Situé face à la caserne Foch, sur le boulevard de la Tour d’Auvergne, vous ne pouvez tout simplement pas la rater avec sa magnifique façade rouge vermeil. La carte est simple et concise et ne contient que des incontournables. Aussi, j’ai pris le filet de truite rose grillé au chorizo de bœuf en entrée suivie du filet de pigeon laqué en plat et du Blanc Manger au citron jaune au dessert. Et vous savez quoi ? Mes papilles en redemandent. Si vous vous posez la question, on reste sur du raisonnable côté prix alors foncez !