Restaurant Le Touquet: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Le Touquet.
Le meilleur restaurant gastronomique de Le Touquet
Les Deux Moineaux
12 rue Saint Jean (afficher sur la carte) • +33 3 21 05 09 67 (cliquable sur mobile)
Lundi, mardi et vendredi de 19h00 à 21h00. Samedi et dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00.
Présentation
Assurément un des meilleurs restaurants au Touquet. La quiétude des lieux, la décoration raffinée et l’accueil chaleureux, ils ont tout bon. Ensuite, au niveau de la carte, on a un bon choix, certes limité, mais qui offre tout de même tous les incontournables de la cuisine régionale. On retrouve ainsi des produits frais et locaux dans l’élaboration des plats qui soit dit en passant, offre un visuel travaillé digne des grands restaurants étoilés. Au niveau gustatif, on retrouve de belles saveurs dans chaque plat, j’ai notamment pris le foie gras de canard maison avec son chutney aux fruits de saison suivi de l’entrecôte d’agneau avec ses rattes et son jus de veau au thym et c’était absolument parfait !
Le meilleur restaurant typiquement français de Le Touquet
Le Paris
88 rue de Metz (afficher sur la carte) • +33 3 21 05 79 33 (cliquable sur mobile)
Du jeudi au lundi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 20h45.
Présentation
Situé à quelques rues du bord de mer, Paris se dessine à travers une petite façade qui ne paie pas de mine, mais qui réserve de belles surprises dans sa carte. D’ailleurs, encensé par le guide Michelin, le restaurant gagne à être connu pour le côté gastronomique de ses plats et le beau dressage de ses assiettes. J’ai commandé la raviole de homard avec ses pousses d’épinards et ses petits champignons en entrée puis le risotto à la truffe de Bourgogne en plat. La coque en chocolat façon Belle Hélène en dessert était la touche qui venait parfaire le tout, tout en apportant une touche de douceur à l’ensemble. À découvrir.
Où manger à Le Touquet, les meilleures huitres ? Le Restaurant des Arts
Le Restaurant des Arts
80 rue de Paris (afficher sur la carte) • +33 3 21 05 21 55 (cliquable sur mobile)
Du mercredi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00.
Présentation
Découvert un peu par hasard, Le Restaurant des arts privilégie les produits locaux et d’ailleurs base sa cuisine sur ce souci de soutenir les producteurs locaux. Proposant une cuisine de saison à la fois goûteuse et raffinée, l’établissement vous propose de déguster les meilleures huitres fraîches de la ville. Pour parfaire le tout, le service est dynamique et on retrouve une belle variété de plats dans la carte, proposée à des prix raisonnables. Je vous recommande tout particulièrement les médaillons de lotte lardés et rôtis qui sont proposés avec du chou lisse et de la crème de raifort. Et en dessert, pensez à commande la crème brûlée à la vanille de la Réunion.
Le restaurant avec un bon rapport qualité-prix de Le Touquet
Côté Sud
187 bd du Docteur Jules Pouget (afficher sur la carte) • +33 3 21 05 41 24 (cliquable sur mobile)
Mardi, jeudi, vendredi et samedi de 12h15 à 13h30 et de 19h15 à 21h00. Dimanche de 12h15 à 13h30. Lundi de 19h15 à 21h00. Mercredi de 09h30 à 22h30.
Présentation
Voilà un restaurant qui mérite plus de visite. Côté Sud propose une cuisine raffinée et travaillée, mettant en avant des plats typiques de la région. Le chef Desrousseaux concocte en effet des plats étonnants où se mêlent mille et une saveurs. J’ai pris la salade César suivie d’une côte de veau à la cuisson maitrisée. Le petit café gourmand en fin de repas vient clore le service avec une touche de douceur. À noter qu’ils proposent également une belle carte de vins contenant de bonnes bouteilles si vous recherchez l’accord parfait. Perso, je me suis laissé séduire par un verre d’un pinot noir d’alsace et c’était délicieux.
Le meilleur restaurant où manger des cocottes de Le Touquet
Les Petites Cocottes
91 Rue de Paris (afficher sur la carte) • +33 3 21 05 39 11 (cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 09h30 à 14h00 et de 19h00 à 22h00.
Présentation
Certainement un des meilleurs restaurants de Le Touquet et surtout une belle découverte des cocottes qui sont ici proposées à toutes les sauces. On a pris des gambas rôties, le foie gras marbré et les noix de Saint-Jacques et aucune fausse-note. Les cocottes sont top et j’y reviendrai bien volontiers. Mention spéciale aux frites cuisinées au gras de bœuf qui leur rend un côté très gourmand. La pavlova aux myrtilles en dessert quant à elle, offre une bonne touche de fraicheur. De plus, le service est impeccable et les prix restent raisonnables, ce qui fait que vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer.
Le meilleur restaurant en bord de plage de Le Touquet
L’Enduro Plage
Boulevard Thierry Sabine (afficher sur la carte) • +33 3 21 05 69 14 (cliquable sur mobile)
Du jeudi au lundi de 10h00 à 18h00.
Présentation
Bienvenue à l’Enduro, situé à proximité de la plage, qui est également un des meilleurs restaurants de la ville. L’ambiance est sympathique et la carte contient beaucoup de bonnes choses. Les proprios, Sabine et Laurent, nous ont accueillis avec le sourire et ont grandement contribué à la réussite de cette soirée. Certes, les prix sont un cran plus élevé par rapport aux autres établissements, mais on y mange bien et c’est l’essentiel. D’ailleurs, en parlant de plats, j’ai pris l’os à moelle à la fleur de sel et son pain toasté en entrée suivi de l’assiette de bulots. En dessert, je ne pouvais décemment pas ne pas commander la crêpe maison à la cassonade qui est un incontournable de la région. Bref, j’ai passé une excellente soirée.
Le meilleur restaurant thaï de Le Touquet
Le Took Took
7 bd du Docteur Jules Pouget (afficher sur la carte) • +33 3 21 05 78 89 (cliquable sur mobile)
Du dimanche au jeudi de 12h00 à 13h45 et de 19h00 à 21h00. Vendredi et samedi de 19h00 à 21h30.
Présentation
J’étais parti pour déguster un plat de pâtes, mais en voyant la carte de Took Took, j’ai vite changé d’avis. L’endroit est élégamment décoré dans un style tropical chic avec des touches de verdures qui donnent de la quiétude à l’endroit. Dans la carte, des spécialités thaïlandaises, mais aussi quelques plats typiques de la région. Je me suis laissé séduire par la crème de carotte avec son lait de coco rehaussé de coriandre en entrée ainsi que la croquette de ris de veau avec ses duxelles de champignons en plat. Quant aux goûts, rien à redire, tout était bon et le rapport qualité-prix est là, ce qui lui vaut un 10/10 sur tous les plans.