Restaurant Lausanne: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Lausanne.
Le meilleur restaurant étoilé à Lausanne
Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace
Place du Port 17-19 Place du Port 17 (afficher sur la carte) • +41 21 613 33 39
(cliquable sur mobile)
Du mardi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h30
Présentation
Récompensé par le guide Michelin, le restaurant Beau-Rivage Palace compte à ses fourneaux, la célèbre cheffe Anne-Sophie Pic. La découverte des lieux est déjà en soi une expérience inédite et celle de sa cuisine en est une autre. Fan de plats gastronomiques, minimalistes et sains, vous avez trouvé l’adresse idéale. Certes, il faudra y mettre le prix, mais en goutant à leur fameux pithiviers de colvert et foie gras qui offre une explosion de saveurs en bouche ? Il est intéressant de noter qu’ils disposent également une bonne sélection de grand cru et Florentin, le sommelier, se fera un plaisir de vous aider à trouver le meilleur accord mets-vin. À découvrir absolument !
Le meilleur restaurant italien à Lausanne
Ciao Trattoria
Avenue de Rhodanie 4 (afficher sur la carte) • +41 21 612 75 71
(cliquable sur mobile)
Du mardi au dimanche de 18h30 à 21h30
Présentation
Après un diner de prestige, je recherchais une trattoria et l’italien le plus populaire de la ville est le Ciao. Le restaurant offre une salle lumineuse et bien agencée, avec une petite terrasse où il fait bon manger sous le doux soleil de Lausanne. Le menu compte tous les incontournables de la cuisine italienne : des pizzas bien sûr, mais aussi des pâtes, de la salade et de la bonne viande. J’ai pris la Calzone Mediterraneo pour environ 26 CHF et l’insalata di rucola qui est une salade de roquette toute simple avec des tomates cuites au four, le tout saupoudré de parmesan. En dessert, le tiramisu est un must que j’ai trouvé ici, très gourmand.
Où manger à Lausanne pour pas cher:Restaurant Ulivo
Restaurant Ulivo
Chemin de Couvaloup 13 (afficher sur la carte) • +41 21 544 66 82
(cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 09h30 à 14h45 et de 18h30 à 23h00. Le samedi de 11h00 à 14h45 et de 18h30 à 23h00
Présentation
Toujours dans le style méditerranéen, je vous emmène à l’Ulivo, un restaurant qui ne propose pas de pizzas par contre, mais plusieurs plats traditionnels italiens. Entre la côte de veau rosé, le cabillaud et ses choux noirs ou encore le carpaccio d’espadon aux agrumes en entrée, le délice est autant visuel que gustatif. Discrets et efficaces, les serveurs se démènent pour assurer un service au top et j’admire le professionnalisme. Le nôtre s’est d’ailleurs improvisé sommelier pour nous proposer le meilleur vin italien de leur carte et l’accord était tout simplement parfait. Je recommande vivement si vous souhaitez bien manger pour pas très cher.
Le restaurant qui profite du meilleur emplacement à Lausanne
il Ghiotto
Rue Cite-Devant 6 (afficher sur la carte) • +41 21 312 07 57
(cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 11h00 à 23h45 et le samedi de 18h00 à 23h45
Présentation
Situé à proximité de la Cathédrale de Lausanne, vous ne pourrez pas rater l’il Ghiotto. Avec une façade qui ne paie pas de mine et un intérieur à la décoration un peu kitsch, on aurait pu croire que la qualité de la cuisine suivrait, mais pas du tout. Dans l’assiette, on retrouve vraiment les saveurs authentiques de l’Italie. Un grand coup de cœur d’ailleurs pour le Capriccio d’Alba proposé avec son vin, le Lagone Bolgheri qui offre un accord parfait. Le cornet de pain grillé farci à la crème de truffe noire d’été est une vraie tuerie et d’ailleurs il compte parmi leur menu découverte. Côté prix, ça reste raisonnable si l’on tient compte du choix des ingrédients et la qualité des plats.
Le meilleur restaurant japonais à Lausanne
Nouveau Kazoku
Avenue d’Echallens 60 (afficher sur la carte) • +41 21 625 25 66
(cliquable sur mobile)
Du lundi au samedi de 18h30 à 22h00
Présentation
C’est assurément le meilleur restaurant asiatique de Lausanne. La cuisine est raffinée et authentique et les propriétaires des lieux vous accueillent avec le sourire, ce qui contribue à créer une bonne ambiance. Les dim sum sont super bons tout comme les sushis et les nouilles épicées. Oui, je me suis bien rempli la panse et franchement, c’était l’un de mes coups de cœur culinaire durant ce city trip à Lausanne. En dessert, on a pris les mochis glacés qui étaient moelleux à souhait sans trop être sucrés, parfaits ! Bref, je recommande vivement si vous souhaitez mangez japonais à prix raisonnable.
Le meilleur restaurant gastronomique français à Lausanne
Le Berceau des Sens
Route de Cojonnex 18 (afficher sur la carte) • +41 21 785 12 21
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 12hh à 13h30 et de 19h00 à 20h30
Présentation
Une déco intérieure simple mais élégante, une équipe au petit soin et une cuisine frenchy comme on les aime, Le berceau des sens a tout pour plaire. Au menu, des mets gourmets : des tartes salées, du poisson, de la viande et le menu « évanescence » qui se compose d’un menu à trois services. Je me suis laissé séduire par la tarte fine aux cèpes, copeaux de Pata Negra et pickles qui est un régal en bouche. En dessert, le soufflé à l’aneth et aux figues de Solliès fraîches et glacées a apporté cette touche de douceur recherchée en fin de repas. C’était une belle découverte et si vous êtes à la recherche d’une adresse proposant une cuisine française à prix correct, vous êtes au bon endroit.
Le meilleur restaurant indien à Lausanne
Indian zayeka
Chavannes Ferme de la Mouline 8 (afficher sur la carte) • +41 21 691 58 57
(cliquable sur mobile)
Le lundi de 18h00 à 23h00. Du mardi au samedi de 10h30 à 14h30 et de 18h00 à 23h00
Présentation
On termine cette sélection avec Indian zayeka. Vous l’aurez compris, on retrouve ici des plats traditionnels indiens comme le butter chicken qui est un incontournable. J’ai beaucoup aimé le côté chaleureux de l’établissement, l’accueil super sympa des propriétaires ainsi que le style de cuisine très familial proposé. Des portions généreuses, des saveurs originales et surtout on vous laisse le choix du dégré d’épices dans votre plat, ce que je trouve très appréciable. L’équipe n’est cependant pas encore assez bien au taquet, quelques petits hics ici et là mais qui heureusement, ne sont pas très importants.