Restaurant Séville: voici ma sélection des 7 meilleurs restaurants où manger à Séville.
Le meilleur restaurant italien de Séville
Alimentari E Diversi
Calle de Julio Cesar 14 (afficher sur la carte) • +34 954 56 04 49
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 13h30 à 16h30 et de 20h30 à 23h30
Présentation
Un endroit peu orthodoxe qui fait penser à un Diner américain avec ses banquettes et son grand comptoir. Au menu, que des spécialités italiennes avec des portions généreuses et un goût typique que l’on reconnait entre mille. J’ai pris la pizza Margherita ainsi que le risotto aux crustacés qui était un pur délice. En dessert, rien ne vaut le tiramisu et c’est sans aucun doute l’un des meilleurs que j’ai goûtés jusqu’ici. Le service est impeccable et Martina a été adorable de nous avoir pris en charge toute la soirée. Bref, si vous souhaitez redécouvrir la cuisine italienne, c’est une bonne adresse à retenir.
Où manger à Séville les meilleures pizzas:Pizzeria Da Simona
Pizzeria Da Simona
Calle Regina 13A Sevilla Centro (afficher sur la carte) • +34 627 86 39 64
(cliquable sur mobile)
Du jeudi au mardi de 20h00 à 01h00
Présentation
Dans une ambiance un peu plus traditionnelle, goûtez à l’une des meilleures pizzas de Séville. L’établissement est situé dans le centre historique, ce qui fait que vous ne devrez pas le rater. L’accueil est fort sympathique et même si on s’y sent un peu serré, tous ces petits tracas sont oubliés dès que vous sentez la bonne odeur de la pâte qui cuit. Pour ceux qui se posent la question, ils font tout principalement des plats à emporter, mais vous pourrez toujours prendre quelques minutes pour vous attabler sous les parasols pour goûter à leur délicieuse, savoureuse et généreuse pizza.
Le meilleur restaurant japonais de Séville
Sibuya Urban Sushi Bar Sevilla
Calle Albareda 10 (afficher sur la carte) • +34 954 03 50 30
(cliquable sur mobile)
Du lundi au vendredi de 13h00 à 16h00 et de 20h00 à 23h15. Du vendredi au dimanche de 13h00 à 00h00.
Présentation
Un sushi bar comme je les aime avec une déco très modernes, surfant sur le style industriel. Un accueil sympa, une carte bien étoffée et les bonnes saveurs du Japon : voilà de quoi me séduire. Les sashimis poêlés sont une tuerie tout comme les gyozas qui ne sont pas à mettre dans toutes les bouches vu comment c’est relevé. Franchement, j’ai adoré et si vous souhaitez goûter à un peu de tout, pensez à commander les combos, il y en a une quinzaine au total avec des mix étonnants. En dessert, vu que j’étais dans un resto japonais, je ne pouvais décemment pas ne pas commander les mochis ultra-fondant et délicieux à souhait !
Le meilleur restaurant de fruits de mer de Séville
MareaViva
Calle de Luis Arenas Ladislao 151 frente a la entrada del parking del Centro comercial Nevion Plaza (afficher sur la carte) • +34 954 57 41 76
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 12h00 à 00h00
Présentation
L’un de mes coups de cœur de cette sélection est définitivement le MareaViva. Vous l’aurez compris, le restaurant se spécialise dans tout ce qui cuisine méditerranéenne et fruits de mer. Dans les plats, de la fraicheur, un visuel ultra instagrammable et des saveurs étonnantes. L’ajo blanco de melon avec le coco était une découverte culinaire des plus plaisants lors de mon city trip à Séville. Tout comme le risotto parfumé à la truffe d’ailleurs qui est certes, un peu plus classique, mais tout aussi pimpant en bouche. Le service était top et franchement, la déco intérieure donne déjà le ton : minimaliste et raffiné.
Le meilleur restaurant-bar et tapas de Séville
Abaceria del Postigo
Calle de Tomas de Ibarra 4 (afficher sur la carte) • +34 622 85 44 66
(cliquable sur mobile)
Du mardi au samedi de 12h30 à 16h30 et de 20h00 à 23h30
Présentation
Outre les bars à sushi, j’adore les bars à tapas et quand on m’a suggéré de passer à l’Abaceria del Postigo, je ne me suis pas fait attendre. La bonne surprise, c’est qu’on est sur du haut niveau. On est bien loin du plateau de fromage et de salaison classique puisqu’entre le tartare de thon succulent, le magret de canard ou encore le jambon fumé, tout est gastronomique. La belle vue donnant sur la Cathédrale ajoute plus de charme aux lieux. L’accueil est sympa et l’ambiance est très cool, ce qui lui fait encore plus de points. Et côté alcool, vous y retrouverez aussi bien de la sangria que d’un verre de blanc doux ou de la bière.
Le meilleur restaurant méditerranéen de Séville
La Sede
Calle Regina 1 Local 7 (afficher sur la carte) • + 34 722 72 27 22
(cliquable sur mobile)
Du mardi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30. Le samedi de 12h00 à 22h30
Présentation
La Sede est un resto-bar tenu par deux frères. On y est passé en soirée, il y avait beaucoup de monde et je conseille vivement d’arriver un peu tôt. Outre la carte bien étoffée, ils proposent une belle sélection de bières et de cocktails. On a commandé des bières locales et deux plateaux de tapas. Le jambon bellata et le tartare de thon sont top côté goût et pour le prix, ça reste raisonnable. En effet, on est sur un bon rapport qualité-prix vu qu’à deux, on a payé une trentaine d’euros avec 2 boissons. Tout ce que je peux dire, c’est que je valide.
Le restaurant le plus hype de Séville
Piazza di Pezzi
Calle Imagen 2 (afficher sur la carte) • +34 955 18 29 20
(cliquable sur mobile)
Du lundi au dimanche de 12h00 à 0h00
Présentation
Enfin, je clos ma sélection avec la découverte de la Piazza di Pezzi. Un cadre moderne, une équipe dynamique et sympathique et une carte de pizza contenant tous les incontournables. Je me suis laissé tenté par la pizza De la Nonna composée d’une sauce salsa de tomate et agrémenté de mozzarella, de chorizo épicé et de fromage de chèvre. Côté boisson, il y avait peu de choix donc je me suis rabattu sur la Cruzcampo. Ils m’ont offert le dessert, ce qui est appréciable et surtout, côté prix, c’est 2 € la part et entre 6 et le 15 € la pizza donc, bonne affaire, je recommande.